Les actualites du club
30/11/2012 - Interview Croisée de Julien et Romain Cabannes

Pouvez-vous nous donner votre avis sur l'équipe dans laquelle évolue votre frère ?

Julien Cabannes : « Castres est une équipe très costaud qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons maintenant. C'est une équipe complète avec un collectif bien huilé avec un gros paquet d'avant et une grosse défense. C'est une équipe soudée qui joue vraiment bien collectivement. »

Romain Cabannes : « Etant montois, je ne pense que du bien de cette équipe du Stade Montois Rugby. Leur finale de l'an dernier montre bien toutes les qualités de ce groupe de joueurs. Malgré un début de saison compliqué, les joueurs du stade ont prouvé notamment avec cette victoire au Racing, l'un des « gros » de ce championnat, qu'ils méritent leur place en Top 14 et qu'ils méritent d'être respectés par toutes les équipes. »


Quels sont pour vous les principaux atouts rugbystiques ainsi que dans la vie  de votre frère ?


J.C. : « Romain est très généreux sur le terrain, il joue pour les autres et fait passer le collectif avant tout. Grâce à son passé de joueur de troisième ligne, il est resté un très bon défenseur et rate peu de plaquages. Mon frère est aussi un joueur très technique sur le terrain avec un très bon pied gauche… Dans la vie de tous les jours, Romain reste une personne généreuse et attachante même s'il peut paraître difficile au premier abord sous son air de rugbyman, mais il gagne à être connu. La famille est un point très important pour nous, Romain est souvent celui qui aime faire rire les autres. »

R.C. : « Julien est un joueur très véloce, technique, avec un état d'esprit hors du commun, qui prouve à chacune de ses sorties qu'il joue à 100% pour l'équipe. Julien est également un joueur très courageux car il ne se démonte jamais malgré son petit gabarit. Dans la vie, Julien est une personne sur laquelle on peut toujours compter, il est vraiment une personne de confiance. »


Sur quels points votre frère peut il améliorer son jeu ?

J.C. : « A part bien sur son pied gauche, Je dirais son mental…. Romain a tendance à s'énerver un peu vite sur le terrain comme dans la vie surtout quand on joue à la console…. Il a les fils qui se touchent facilement.»

R.C. : « Julien a les défauts de ses qualités. Il est tellement généreux, qu'il veut parfois trop en faire sur le terrain. »


Et dans la vie de tous les jours ?

R.C. : « Alors là je sais, Julien est complètement perché, il oublie tout ! »


Avez-vous déjà joué ensemble ou l'un contre l'autre ?

J.C. : « Non, on n'a jamais joué ensemble ou l'un contre l'autre en club. Les seules fois, ou l'on joue ensemble, ce sont les matches que l'on s'organise entre ses copains et les miens sur le terrain de St Médard, cela nous permet de nous retrouver tous les étés. »

R.C. : « Hélas en effet, on a jamais joué ensemble. Par contre lorsqu'on s'affronte durant la trêve d'été, j'ai plaisir à lui mettre quelque déculotté à lui et Jean-Baptiste Dubié… »


Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs avec ton frère ?

J.C. : « Le pire c'était il y a 2 ans lorsque je suis allé le voir jouer pour le match Castres/Montpellier et qu'ils ont perdu à la maison et le meilleur reste sa victoire en finale Cadet à Chaban-Delmas contre le Stade Toulousain. »

R.C. : « Mon meilleur souvenir est la victoire d'accession de l'an dernier à « Chaban ». J'ai eu un plaisir énorme à voir Julien et cette équipe gagner ce match devant tous les supporters Montois qui avaient fait le déplacement à Bordeaux. »


Peut-on un jour espérer vous voir tous les deux jouer sous le même maillot ?

J.C. : « Cela risque d'être compliqué à moins que Romain décide de finir sa carrière à Mont de Marsan »

R.C. : « J'aimerai beaucoup .Il va falloir qu'on se dépêche parce que je commence à vieillir… »


Vos pronostics pour ce soir ?

J.C. : «Je pense que la rencontre sera très serrée, il n'y aura pas de score « fleuve » et surtout au finish, une victoire du Stade Montois Rugby même si c'est de peu.»

R.C. : «  Je suis obligé de pronostiquer une victoire de Castres, car on vient à Mont de Marsan avec de réelles intentions de l'emporter mais quoi qu'il arrive je sais que je serai heureux et malheureux à l'issue de ce match

VEN
01
AOUT
2014
19H00
US-TYROSSE
STADE MONTOIS