Les actualites du club
13/12/2012 - Interview Thomas Bordes
Petit retour sur la victoire à Bordeaux la semaine dernière pour le compte de l'Amlin Cup :

T.B. : Cette victoire est tout d'abord une vraie victoire collective. Nous sommes partis là bas pour faire avant tout un bon match et prendre du plaisir. Il faut dire que tout ce que l'on a fait nous a souri et on arrive à repartir avec une belle victoire. L'équipe avait vraiment envie de se rattraper par rapport à notre sévère défaite au London Irish. On a tout fait pour réaliser une performance comme contre Gloucester.

Bordeaux Bègles risque d'être revanchard. Comment l'équipe va-t-elle aborder le match de vendredi soir ?


T.B. : On a préparé le match de la même façon que la semaine dernière. On sait aussi que les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. La météo risque d'être un facteur important pour cette rencontre. La semaine dernière nous avons pu envoyer du jeu alors que là, on nous annonce beaucoup de vent et de pluie pour Vendredi soir. Les phases de conquête seront donc primordiales.
Le fait de se confronter au haut niveau nous permet, à nous les jeunes, de gagner beaucoup de confiance et d'acquérir un peu plus d'expérience. Une victoire à Guy boniface serait une véritable récompense pour notre groupe.

Et toi, Thomas, comment se passe cette saison sur le plan personnel ?

T.B. : J'ai eu en début de saison un peu de chance avec les blessures de joueurs du même poste. Cela m'a permis de pouvoir enchainer quelques matchs en Top14 et en Amlin Cup. Tout se passe bien pour moi à Mont de Marsan. Il faut continuer à travailler en espérant que la chance continue à me sourire. D'un point de vue plus collectif, avec l'équipe espoir, nous sommes actuellement premier et nous allons tout faire pour conquérir le bouclier qui nous a échappé la saison dernière.


DIM
07
SEPT
2014
15H00
BIARRITZ
STADE MONTOIS