Les actualites du club
21/12/2012 - Interview Jean Jo Marmouyet et Beñat Arrayet

Jean-Jo Marmouyet (Troisième ligne de l'Aviron Bayonnais) :


Pouvez-vous nous donner votre avis sur l'équipe de Mont de Marsan que vous allez affronter ce week-end au stade Jean Dauger à Bayonne ?

Le Stade Montois Rugby est une équipe pénible à jouer. S'ils ont perdu leur match de peu et souvent sur les fins de rencontres, ce n'est pas pour rien ! Les joueurs montois sont très accrocheurs et ont fait comprendre notamment  à toutes les grosses écuries du championnat qu'il faudra compter avec eux. Cette équipe reste fidèle à son esprit joueur. Elle porte bien le ballon et se déplace bien en multipliant les phases de jeux tout en gardant une solide conquête.


Jean-Jo, vous êtes né à Bayonne et vous avez été formé dans ce club. Aujourd'hui vous êtes un joueur pro de cette équipe Bayonnaise. Vous devez avoir un certain respect pour cette équipe montoise qui joue avec beaucoup de joueur formés par l'école montoise !

C'est vrai que les matchs professionnels d'aujourd'hui sont hélas peu représentatifs des matchs que l'on jouait en junior contre Dax, Biarritz, Bordeaux-Bègles. Je trouve vraiment super de pouvoir voir qu'une équipe donne la chance aux jeunes du club comme l'Aviron l'a fait avec moi. J'ai toujours plaisir à pouvoir recroiser sur les terrains des joueurs côtoyés lors de mon enfance rugbystique comme vont l'être ce week-end Alex Ricaud ou encore Cyriel Blanchard.


Après deux semaines consacrées à l'Amlin Cup, le Top 14 reprend pour vous avec une rencontre capitale contre notre équipe montoise. Comment s'est déroulée votre semaine de préparation ?

La semaine de travail a été la même que pour les autres rencontres même si bien sûr on adapte notre jeu par rapport à celui de l'adversaire. Le match de ce week-end reste un match capital pour les deux équipes, nous sommes toutes les deux en bas de classement et il est impératif pour nous de nous imposer à domicile et prendre des points. Les matchs entre concurrents au maintien restent toujours des matchs à pression et des matchs avec une tension particulière.



Beñat Arrayet ( demi de mêlée / demi d'ouverture du Stade Montois Rugby) :



Comment s'est passée la reprise des entrainements après cet épisode de Challenge Européen ?

On a surtout repris l'entrainement avec une dynamique de victoire. En effet, gagner deux matchs d'affilé ne nous était pas arrivé depuis un long moment. On a donc repris avec beaucoup d'enthousiasme ce qui est de très bon augure pour le prochain match.


Justement ce prochain match, c'est l'aviron Bayonnais, un club que tu connais bien. Es ce que tu t'attends à une réception particulière de la part des Bayonnais et comment te prépares tu pour ce match ?

Je ne fais pas du tout de ce match, une rencontre personnelle. Ils sont comme nous dans une situation compliquée. Je mets de coté tout ce qui s'est passé entre ce club et moi afin de me préparer le mieux possible pour cette rencontre et pouvoir l'aborder comme un match de championnat important pour continuer à espérer.


Que penses-tu de cette équipe Bayonnaise qui sort de 2 matchs convaincants en Challenge Européen ?

Je pense que ce qui s'est passé de bien en challenge pour les deux équipes reste toujours de la confiance à emmagasiner mais le Top 14 reste un championnat bien plus difficile avec une pression différente et des enjeux plus importants. A nous de nous servir de nos deux dernières victoires et en tirer le positif afin de mettre la pression sur les Bayonnais. Bayonne reste tout de même une équipe très sérieuse et très dense physiquement.




SAM
23
AOUT
2014
18H30
NARBONNE
STADE MONTOIS