Les actualites du club
27/12/2012 - Arnaud Heguy, talonneur du Biarritz Olympique Pays Basque

Arnaud Heguy, talonneur du Biarritz Olympique Pays Basque.



Avec ce match contre le Stade Montois Rugby dimanche, vous attaquez les matchs de la phase retour. Pouvez-vous nous donner votre analyse sur cette première partie de championnat ?

Arnaud Heguy : Notre équipe a tout d'abord très bien démarré le championnat en début de saison avec cinq premiers matches où nous avons réussi à engranger le plus de point possible. Est venu ensuite cette défaite lors du derby contre Bayonne qui fut un réel coup d'arrêt pour l'équipe. La suite est plus négative avec pas mal de défaites, et surtout la non qualification en coupe d'Europe. Beaucoup d'évènements qui nous ont fait mal au moral. Aujourd'hui, nous avons à cœur de bien reprendre lors de cette phase retour et surtout reprendre notre rythme de croisière du début de saison pour pouvoir répondre à notre objectif, être dans les 6 premiers au classement pour notamment se qualifier pour la coupe d'Europe l'an prochain.


Après votre défaite le week-end dernier au Stade Français, les joueurs du BOPB doivent avoir à cœur de se rattraper et impérativement de prendre des points lors de l'opposition face aux Montois ?

A.H. : Au delà du classement des montois, il est en effet impératif pour nous de venir s'imposer à Mont de Marsan. Tous nos concurrents directs sont venus gagner à Guy Boniface donc il est primordial de faire la même chose d'autant plus que l'on vient de perdre à Paris. Ce contexte nous met encore plus de pression sur les épaules.



Quels est ton avis sur l'équipe du Stade Montois Rugby depuis le début de saison ?

A.H. : Le classement des montois ne reflète en rien la qualité de cette équipe. Au vu de ce qu'ils produisent comme jeu sur le terrain, je ne les considère pas du tout comme les petits derniers du championnat. Cette équipe est vraiment à craindre jusqu'à la fin de la saison. Tous les observateurs les voient redescendre depuis le début de saison, ce qui les rend encore plus dangereux. Les joueurs de Mont de Marsan n'ont pas la même pression de la descente que nous ce qui leur permet de produire du jeu sans complexe et d'être encore plus fort.



Quels sont tes vœux pour cette nouvelle année 2013 ?

A.H. : Pour ma part, éviter les blessures car je viens tout juste de me rétablir et surtout que le Biarritz Olympique rentre dans les clous au niveau de ses objectifs c'est-à-dire finir le championnat dans les six premiers.



Le Stade Montois Rugby remercie Arnaud Heguy pour avoir eu la gentillesse de répondre à nos questions.

DIM
05
OCTO
2014
15H00
PERPIGNAN
STADE MONTOIS