Les actualites du club
08/03/2013 - The Inspector Cluzo en Afrique du Sud avec le Stade Montois Rugby

Le Gascon est voyageur, il l a toujours été tout comme souvent les gens issus de pays aux racines encrées dans le temps(basques, bretons etc..) qui veulent rencontrer d'autres cultures et échanger, et se nourrir de ses différences qui font le charme de notre monde . Ce sera le 35eme pays visites en 5 ans pour The Inspector Cluzo et le second de l'année pour le Stade Montois Rugby (après l'Angleterre en Amlin Cup).
Voila deux entités montoise qui vont avoir la chance de se retrouver à Johannesbourg.

La plupart des groupes  de Rock d'aujourd'hui signé avec un Label en major sont très médiatisees mais pour être franc ne peuvent de part leur structuration aller en Afrique du sud , en Chine ou en Amérique du sud -ou dans d'autres pays dits en développement. The Inspector Cluzo, eux ont cette chance là notamment grâce à leur indépendance musicale.

Le sang gascon des rockeurs montois va bouillir en montant vendredi sur la grosse scène du Ramfest , et sera fiers de partager ses valeurs, cette grinta et de tout donner pour expliquer aux sud africains qu'il y a un peuple dans le sud ouest de la France qui a envie de les rencontrer et de partager et qui veut connaitre leur culture .Mais d'abord ils donneront tout , a hum de cailhau (a fond) pour espérer "recevoir quelque chose"

"On est des musiciens, on se doit d aller dans ses pays comme en leurs temps les rugbymens et le capitaine français Benoit Dauga qui avait livré un match historique en période d'apartheid .Notre place de musiciens, de sportifs etc..est d aller rencontrer ses peuples et de faire du lien...Le Brésil, l Argentine, la Chine,les Philippines, l Afrique du sud : on veut y aller on veut donner et partager , en espérant pouvoir un jour jouer en Syrie... " nous explique Laurent et Mathieu (TIC).

Les rugbymen montois seront également en Afrique sud pour jouer un match amical le 16 Mars à L Ellis Park , The Inspector Cluzo jouera la veille le 15 à Johannesbourg ironie du sort ...Nos voyages n'ont aucun lien et on se retrouve là bas quasi le même jour, nous qui partageons les meme valeurs ...Beau clin d oeil de l'histoire .

Adishatz et bon voyage aux "Cluzo" et "SMR"


SAM
03
MAI
2014
18H30
PAU
STADE MONTOIS