Les actualites du club
10/06/2013 - Collège Cel Le Gaucher Section Sportive Minimes : Vice-Champions de FRANCE

Les Minimes Garçons du collège Cel le Gaucher sont VICE-CHAMPIONS de FRANCE après un tournoi exceptionnel et une FINALE très courageuse perdue24 - 0 face au Collège Victor Louis de Talence (pré-filière du pôle de haut niveau de la Fédération Française de Rugby).

Après une formidable première journée ponctuée pas un sans faute (Victoire 7 - 0 face à Plaisir, Victoire 19 - 7 face à Toulouse et victoire 64 - 0 face à Orange), les choses sérieuses ont débuté le vendredi matin contre ALBI en QUARTS de FINALES. Les garçons très déterminés réalisèrent une première mi-temps parfaite (28 - 0 à la pause) permettant de faire tourner l'effectif (tous les joueurs sont entrés lors de ce match) avec une victoire sans appel (35 - 10) et surtout en proposant un jeu de mouvements et de passes apprécié par tous les observateurs.

En DEMI-FINALE, l'opposition face à PARISet ses gabarits impressionnants, autre ogre de ce Championnat de France habitué des podiums ces dernières années avec un recrutement régional issu de l'Île de France, s'annonce très compliquée. Grâce à une vaillance de tous les instants et surtout avec beaucoup de déplacements sur le terrain avec et sans ballon, ils créent la grande surprise de ce tournoi en éliminant le Collège Georges Bracque pour s'offrir, pour leur première participation, une FINALE méritée au vue du comportement exemplaire de nos "petits montois" que ce soit sur ou en dehors du terrain

Les organismes très fatigués, ils abordent la FINALE contre le Collège Victor Louis de TALENCE sans complexe en créant 2 grosses occasions malheureusement non concrétisées. Au fil du match la vitesse et la puissance de TALENCE font la différence à 4 reprises leur permettant de remporter un nouveau titre (le 3ème successif). Une défaite très honorable car ils ont été les seuls à avoir fait douter cette équipe talentueuse sans jamais fermer le jeu.

Ils terminent donc 2ème de ces CHAMPIONNATS de FRANCE et remportent le titre du FAIR-PLAY faisant l'unanimité de tous les participants à cette compétition.

Merci aussi à Hugo Sénal, leur jeune officiel qui a participé à ce Championnat en tant qu'arbitre représentant notre délégation (obligation règlementaire d'un arbitre par équipe).

Merci aussi à tous leurs généreux partenaires qui ont contribué à la concrétisation de cette belle aventure :

Le Stade Montois Rugby - Monsieur Dubertrand Entreprise Poult à Aire sur Adour - Le Comité des Landes de Rugby - Madame Paulien France et Monsieur Paulien Yoann de la Société Préfabos - Le Foyer Socio-Éducatif du Collège - Monsieur et Madame Toulouze - Le Centre de Formation et d'Apprentis de Mont-de-Marsan - Monsieur Bobion Entreprise Joanin (Pontonx) - SARL Somag (Mont-de-Marsan) - Monsieur Gauziède Bernard

 

 

SAM
13
DECE
2014
00H00
AURILLAC
STADE MONTOIS