Les actualites du club
9/14/2016 - Présentation du match à Montauban

Après une défaite étriquée 19 à 16 concédée à Perpignan en ouverture du championnat, les Jaune et Noir ont obtenu deux victoires consécutives à domicile contre l'US Dax sur le score de 33 à 29 et le CS Bourgoin-Jallieu 12 à 6, occupant ainsi la seconde place du classement de la Pro D2.

Vendredi soir, ils se déplacent à Sapiac pour affronter Montauban, actuellement 12ème au classement avec une victoire pour deux défaites au compteur. A l'intersaison, l'Union Sportive Montalbanaise a connu un renouvellement de son staff avec les départs conjugués de Philippe Mothe et de Xavier Péméja et les arrivées de l'Australien Chris Whitaker en charge des lignes arrière de Narbonne lors de la saison précédente) et de Pierre-Philippe Lafond, en charge des avants et déjà membre du staff de l'USM l'an passé.

Durant la préparation estivale, Montauban a disputé trois rencontres amicales, toutes trois remportées. Une première victoire 30 à 26 contre Colomiers, une seconde contre Béziers 21 à 5 puis une troisième 17 à 22 face à Agen.

Après avoir engrangé un maximum de confiance avec cette préparation particulièrement studieuse et prometteuse, les Tarn et Garonnais affrontaient lors de la première journée le promu Vannetais dans son antre de la Rabine. Une rencontre disputée pour cette première dans la compétition du club breton, où les Montalbanais se sont inclinés 23 à 20, empochant le bonus défensif. Revanchard, l'USM a par la suite battu le Biarritz Olympique 22 à 11 à Sapiac avant de s'incliner lors de la troisième journée 20 à 12 contre Aurillac dans sa forteresse imprenable de Jean Alric.

L'an passé, chaque équipe avait respectivement remporté laborieusement sa confrontation à domicile avec une victoire lors de la cinquième journée de Montauban 16 à 14 contre nos couleurs puis une victoire des Jaune et Noir 16 à 13 lors de la seizième journée. Seulement douzième la saison passée avec notamment cinq défaites concédées à domicile, Montauban aborde cette rencontre avec la ferme envie de ne pas concéder de défaite dans son stade fétiche de Sapiac.

En face, les Jaune et Noir avaient du attendre le onzième déplacement l'an dernier pour obtenir leur première victoire. Conscients de la nécessité de mieux débuter cette édition 2016/2017, les Montois se déplacent avec ambitions dans le Tarn et Garonne avec l'espoir d'empocher un premier succès à l'extérieur cette saison. Pour cela, les Jaune et noir pourront s'inspirer de l'excellent parcours à l'extérieur réalisé en fin de saison dernière avec des victoires acquises à Aix en Provence, Albi et Dax.

Pour ce second déplacement, nous espérons voir de nombreuses et nombreux montois à Sapiac, en jaune et noir, afin d'encourager comme il se doit nos couleurs.

AMASSE QUE GAGNERAM !!!

VEN
28
AVRI
2017
20H00
DAX
STADE MONTOIS