Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Zoom sur ... Bayonne

Date du match : vendredi 23 octobre 2015 à 19h00

Stade Guy Boniface.

 

Diffusion du match : Radio Bleu Gascogne, le direct dans Bleu Sports à partir de 19h00 avec Pierre Albert Blain en cliquant   ICI


Arbitres du match : 

  • Arbitre central :  Vincent Blasco-Baque.  Voir sa fiche de présentation  ICI
  • Juges de touche : Arnaud Blondel et Frédéric Chazal
  • 4ème et 5ème arbitre : Marie Lematte et Nicolas Bridoux
  • Juges d'en but : Christophe Abadie et Jérome Soubigou
  • Délégué sportif : Yves Levecque
  • Superviseur LNR : Francis Coup

Météo prévue : cliquez sur ce lien

Aviron Bayonnais : fondé en 1904

Entraineurs :  Nicolas Morlaes (directeur sportif), Vincent Etcheto (3/4), Dewald Senekal (avants) et Simone Santa Maria (défense)  

Effectif : Cliquez  ICI 

Couleurs : bleu ciel et blanc

Stade : Stade Jean Dauger, Rond Point Saint Léon, Avenue André Grimars, 64100 Bayonne, histoire, image, accès

Site officiel du club : http://www.abrugby.fr/

Site/Forum des supporters : Pena Baiona, Socios

 

Bienvenue aux supporters de Bayonne qui feront

le déplacement au Stade Guy Boniface.


Vous pouvez retrouver des images des matchs :

  • Montauban vs Stade Montois du vendredi 16 octobre : cliquez  ICI
  • Carcassonne vs Bayonne du vendredi 16 octobre : cliquez   ICI

La ville et le club

Pour en savoir plus sur cette magnifique sité typique et authentique, cliquez  ICI ou voir des images  ICI

Vous pouvez retrouver dans les liens qui suivent, la mise en ligne de l'histoire du club   ICI   ou   LA   ainsi que celle de ses grands joueurs.


Le contexte et l'enjeu du match

Deux trajectoires différentes caractérisent malheureusement les entames de championnat des montois et bayonnais cette année. L'équipe basque a su gérer au mieux les conséquences d'une intersaison tumultueuse avec le pshychodrame de la relégation et de la fusion avortée. Cette équipe, coachée par N. Morlaes et V. Etcheto derrière, séduit depuis la reprise : victoires en J1 à Albi 28 à 23,  puis à domicile en J2 28/21 contre Narbonne et en J4 contre Bourgoin 36/14, défaite surprenant à Dax en J3 décalée 31/28. Pour la reprise, les bleu et blanc ont été défaire avec sérénité l'équipe de Carcassonne à l'extérieur par 32 pts à 22 avec 2 essais et un buteur métronome Bustos Moyano. Ces essais sont à revoir  ICI.

Les montois ont quant à eux connu une nouvelle déception à Montauban. Une fois de plus, ils auraient pu et dû l'emporter avec une capacité à bonifier mieux leur temps de domination par la transformation de pénalités qui ont encore fait défaut au décompte final. Cette équipe peut produire du volume de jeu et a les armes pour mieux figurer dans le championnat mais en ce moment, elle n'y parvient pas. Vous pouvez retrouver l'analyse de nos joueurs et de l'encadrement technique dans la revue de presse d'après match.

Les montois sont 13ème avec 7 pts et 4 défaites pour 5 matchs. Les bayonnais sont 3ème avec 18 points et 4 victoires dont 2 à l'extérieur. Cette rencontre est déjà décisive pour la suite du championnat et ainsi éviter de voir nos couleurs définitivement reléguées dans la 2ème partie du classement avec une lutte pour des places peu enviables. 

 

Le public bayonnais va se déplacer en masse.

Soyons présents et bruyants pour encourager nos couleurs dans l'adversité.

 

AMASSE QUE GAGNERAM