Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Rentrer dans le Top 5

Carcassonne vs Stade Montois - 18/12/2015 - Photo : JP Bézier, Stade Montois Rugby.

 

L'équipe de Carcassonne connait une saison compliquée puisque des mouvements intempestifs d'entraineurs ont eu lieu à la mi-mars avec le départ du manager Christian Gajan puis de l'entraineur des avants Philippe Guichard.

Les résultats sont en effet difficiles, le club de l'Aude étant aujourd'hui 14ème et dernière équipe non relégable avec 45 pts pour 10 victoires et 16 défaites, 418 pts marqués (plus mauvaise attaque) et 623 encaissés (avant dernière défense, devant Dax et Aix à 627 pts encaissés). Cela reste malgré tout une équipê fière et robuste, engagée dans le combat et qui nous avait battus à l'aller le 18 décembre 2015 par 22 pts à 12. Les carcassonnais restent enfin sur un belle victoire à domicile contre Biarritz lors de la précèdente journée en marquant 2 essais (32/27) et une victoire à l'extérieur à Dax en J24 (15/20).

Les montois ont quant à eux réalisé un coup de maître et une 2ème mi-temps référence à Albi en passant d'un score de 14/00 à la 1/2 heure de jeu à 27/14 au bout d'une heure, avec 3 essais construits et un beau jeu de mouvement, comme l'atteste cet essai dont on ne se lasse pas depuis 1 semaine sur Internet.


SITE OFFICIEL STADE MONTOIS RUGBY - 3EME ESSAI... par stade-montois-rugby

 

La belle mécanique montoise ne s'est plus enrayée depuis la 20ème journée, le 26 février dernier. 7 matchs sans défaite avec de belles victoires à domicile contre Bourgoin, Perpignan, Béziers ou Narbonne et 3 très bons résultats à l'extérieur avec 1 nul à Colomiers et 2 victoires à Aix et Albi. Notre groupe revient du diable vauvert et s'accroche avec abnégation à son objectif de 1/2 finale en grapillant point par point et journée par journée, la différence qui la sépare encore du graal.  

Cette journée peut encore nous être profitable en fonction du résultat des autres équipes et de ce que nous en ferons à domicile. Il importe de respecter les fondamentaux et l'équipe adverse et de mettre les choses dans l'ordre : assurer les phases de conquête, en mêlées mais aussi en touches car nous avons perdu des munitions à Albi. Rester agressifs et présents dans les zones de rucks comme ce fut le cas à Albi pour étouffer progressivement cette équipe en la déplaçant et en proposant du jeu avec continuité. Jouer les turn-over et envoyer les gazelles derrière en profitant des jambes de feu actuelles de Mathew James.

Le groupe a toujours travaillé et cru dans sa capacité de résilience, comme les vrais supporters qui sont restés unis derrière lui, malgré l'adversité. Le staff gère comme toujours l'effectif avec parcimonie en proposant un turn-over intelligent et raisonné. Enfin, comme chaque saison, le travail d'orfèvre de Patrick Milhet produit ses fruits désormais avec un physique qui va crescendo, à la hauteur de la philosophie de jeu de mouvement qui représente le véritable ADN de cette équipe quand vient le printemps.

.

Rien n'est acquis mais tout est encore possible.

Les joueurs ont besoin de vous et de votre soutien pour que cette fin de saison nous procurre le même bonheur que l'an dernier.  

 

ALLEZ LES JAUNE ET NOIR !

.