Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Communiqué Officiel

- Communiqué Officiel -

Ils se sont engagés à poursuivre l'aventure sous les couleurs Jaune et Noir

Christophe DAVID, Walter DESMAISON, Danré GERBER, Christophe LOUSTALOT et Laurence PEARCE

porteront toujours les couleurs Montoises pour les saisons prochaines

 

Il avait quitté avec le coeur lourd sa région Catalane pour rejoindre le Stade Montois Rugby à l'intersaison 2016, il s'est parfaitement adapté à la Gascogne, enfilant même le brassard de capitaine lors du 1er acte du Derby des Landes, le 1er décembre dernier. Christophe DAVID, talonneur polyvant, s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires sous les couleurs Montoises !

- Fiche Joueur -

 

Avec Christophe David, ils sont voisins en 1ère ligne et ils se connaissent depuis les sélections jeunes. Walter Desmaison, pilier droit, s'est également engagé pour trois saisons de plus avec le Stade Montois Rugby. Séduit par le projet de jeu et désireux de se rapprocher de sa famille, Walter qui avait déja évolué sous les couleurs Montoises dans les catégories Jeunes, a fait son retour à l'intersaison 2017, après avoir fait un tour du côté de Bordeaux, de Bayonne, du Racing Métro et de Grenoble.

- Fiche Joueur - 

 

Autre prolongation, Danré Gerber, le 3/4 Sud-Africain polyvalent, qui peut évoluer à l'ouverture, au centre,  à l'arrière et qui se révèle en plus excellent buteur, s'est engagé pour les deux prochaines saisons. 

Lors de sa 1ère saison dans les Landes, Danré a été inscrit sur 22 feuilles de match dont 16 fois titulaire pour un total de 1280 minutes de jeu, et a inscrit 184 points pour son équipe (2 essais, 15 transformations, 48 pénalités). Cette saison il a déja joué 536 minutes en 8 feuilles de match.

- Fiche Joueur - 

 

Christophe Loustalot, 1/2 de mêlée au club depuis l'intersaison 2016, a également décidé de poursuivre l'aventure en Jaune et Noir pour deux nouvelles saisons. Originaire de la région et plus précisement de Mauléon, Christophe a débuté au Sport Athlétique Mauléonais, avant de faire ses 1ers pas professionnels sous les couleurs de l'Aviron Bayonnais, puis une saison dans l'Isère à Grenoble avant de revenir dans le Sud-Ouest.

- Fiche Joueur - 

 

Enfin l'anglais Laurence PEARCE, arrivé en qualité de Joker Médical au début du mois de Novembre, s'est également engagé pour deux saisons supplémentaires avec le club. L'ex pensionnaire des Sale Sharks et des Leicester Tigers portera les couleurs Jaune et Noir jusqu'en 2020.

- Fiche Joueur -