Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Communiqué Officiel

Très bonne nouvelle au Stade Montois Rugby !!

En attendant de connaître l’issue de la 30ème journée et donc la programmation des phases finales pour lesquelles le SMR est d’ores et déjà qualifié, nous avons le plaisir de vous annoncer une très bonne nouvelle :

Nos Montois Julien Cabannes, Julien Tastet et Yann Brethous ont choisi de continuer sous les couleurs du club pour les 4 prochaines saisons !

Julien Cabannes c’est déjà 22 ans de fidélité au club. Sa première licence avec le club Jaune et Noir remonte à 1996, Julien avait alors 6 ans.

Passé par toutes les catégories il a notamment été Champion de France Crabos en 2008 au côté de Yann Brethous. Cette même année il effectua son 1er match en Pro le 08/06/2008 à Toulon. Après 4 années comme pensionnaire du centre de formation entre 2008 et 2012. Il signe son premier contrat professionnel en 2012.

Depuis sa première apparition en pro, Julien a effectué 174 matches et a participé à la montée du club le 27/05/2012 lors de la finale à Bordeaux face à la Section Paloise aux côtés déjà de Julien Tastet et Yann Brethous.

 

Yann Brethous et Julien Tastet sont quant à eux Jaune et Noir depuis 15 ans, après avoir fait leurs débuts respectivement à l’entente St Sever - Grenade à l’âge de 8 ans pour le premier et à Labastide d’Armagnac en 2000 à l’âge de 13 ans pour Julien Tastet. Ils ont tous les deux rejoint le Stade Montois en 2003 pour ne plus jamais le quitter. Yann avait alors 14 ans et a intégré le club en minimes, Julien était agé de 16 et a rejoint la catégorie cadet.

Julien Tastet intègre le groupe pro en 2006 alors qu’il est encore pensionnaire du centre de formation. Son premier match officiel il le fera également à Toulon le 02/09/2006. Depuis cette première feuille de match, Julien a porté 304 fois le maillot Jaune et Noir en rencontre officielle.

Il a également représenté le Stade Montois sur la scène internationale dans les catégories -18 (4 sélections face au Pays de Galles, Écosse, Angleterre, Irlande), et -19 (avec 3 sélections face à l’écosse, l’Angleterre et le Pays de Galle). Plus récemment, en juin 2015, il est sélectionné dans l'équipe des Barbarians français pour participer à la tournée en Argentine et affronter les Pumas.

 

C’est lors d’un match à Béziers le 19/01/2008, que Yann Brethous fera sa première apparition avec l’équipe 1. Il est alors pensionnaire au centre de formation Montois et le restera jusqu’en 2012 année où il signe son premier contrat professionnel. A l’intersaison 2012 Yann a déjà effectué 63 matches avec le Stade Montois en Top 14 et en Pro D2. Depuis qu’il est passé professionnel il en a fait 142 de plus avec le maillot Jaune et Noir.

Comme Julien Cabannes (en 2008-2009) et Julien Tastet (en 2005-2006), Yann Brethous a représenté les couleurs Montoise au Pôle France (Promotion Albert Ferrasse) en 2007-2008.

Nous remercions Julien, Julien et Yann pour leur fidélité et sommes très fiers de les compter dans nos rangs pour les prochaines saisons.

- Julien TASTET nous parle de Julien Cabannes et Yann Brethous -

Yann c'est" Tout d'abord une forte amitié, de nombreux souvenirs en commun en passant par la finale de bordeaux, son mariage surprise, la naissance de ses enfants , les nombreuses bringues et plein d'autres bons moments. Un homme profondément gentil, fidèle , serviable , honnête "

Juju c'est : " Le petit celui qu'on veut protéger. C'est aussi une belle amitié. Rugbystiquement plein de souvenirs notamment la finale de bordeaux mais j'ai aussi en tête un essai qu'il marque sur une passe au pied que je  lui fais lors d'un match contre Auch. Après en dehors du rugby plein de bons moments où on l'écoute se moquer des autres. Juju est quelqu'un de râleur, compétiteur, très moqueur mais profondément gentil, attachant, prêt à toujours rendre service. Par contre il est un peu mytho par exemple quand il nous invente un repas de famille pour pas faire une journée entre copains ;-) "

- Julien CABANNES nous parle de Julien Tastet et Yann Brethous - 

"Alors c’est tout bête mais c’est pas évident"

Julien c'est : " L’exemple à suivre, mon capitaine depuis bientôt 10 ans

Yann c'est : " Des émotions et des épreuves partagées depuis tant d’années "

- Yann BRETHOUS nous parle de Julien Tastet et Julien Cabannes -

Julien (Tastet) c'est : " Avant tout, un très bon copain!!! Une personne sur qui on peut compter a tout moment. Une personne franche, qui ne mâche pas ses mots tant dans son rôle de capitaine que sa vie personnelle, une personne pour qui j'ai le plus grand respect. Il restera un grand pote avec qui jai partagé tellement de bons moments (de longues parties de carte dans le bus et des sorties festives avec modération bien-sûr) et qui continueront après le rugby... "

Julien (Cabannes) c'est : " Comme Julien Tastet un copain que je connais depuis l'école de rugby où on a fait toutes nos classes jusqu'à l'équipe pro. Julien est un très grand comique!!! C'est le premier à chambrer et faire des petites blagues à ses collègues de rugby ou les copains (avec toute sa malice qu'on lui connait bien sur) et à l inverse Julien est un passionné qui se laisse souvent emporter par les émotions d'où ses petites crises de nerfs  (surtout à la coinche). Mais il reste avant tout un super pote que je ne suis pas prêt d'oublier... , j'ai plus qu'une seule chose à dire : y aurait pas assez de mots pour les décrire!!! Il faudrait un livre de 300 pages pour raconter tous les souvenirs que j'ai avec ces 2 loustics "