Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

USM / SMR : Le résumé

Dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 20 à 25 sur la pelouse de Montauban. Un premier succès à l'extérieur permettant aux Jaune et Noir de terminer le premier bloc invaincus et leaders de la Pro D2. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui, dès les premières minutes, multiplient les séquences offensives dans le camp montalbanais sans capitaliser. Evoluant en infériorité numérique suite au carton jaune adressé à Maselino Paulino, les Montois s'exposent. Ils encaissent un premier essai par l'intermédiaire de l'ailier Vungakoto Lilo, à la réception sur son aile d'un coup de pied de renversement. Bien rentrés dans ce premier acte, les montois, continuent d'insister balle en main dans le camp adverse, obtenant une première pénalité convertie par Christophe Loustalot (5/3).

Dès lors les débats s'équilibrent, chaque formation inscrivant respectivement une nouvelle pénalité (8/6). Récompensés de leurs efforts et de leur envie, les montois inscrivent un premier essai par Alexandre De Nardi, au relais à hauteur de son centre Jens Torfs. Les montois prennent les devants pour la première fois de la rencontre, menant 8 à 13 après la transformation. 

A la 36ème et 38ème minute, les montois concèdent deux pénalités, permettant aux Sapiacains de reprendre l'avantage au score (14/13). Sur la sirène, les Jaune et Noir obtiennent une dernière pénalité en coin, convertie  par Christophe Loustalot, permettant aux montois de virer en tête à la pause (14/16).

Au retour des vestiaires, les Vert et Noir réduits en infériorité numérique après le carton jaune reçu par Claude Dry, à la faute sur un alignement en touche, reprennent rapidement l'avantage au score à la suite d'une faute au sol montoise (17/16). Un avantage de courte durée. Nettement dominateurs lors du second acte dans le secteur de la mêlée fermée, les montois, après avoir enfoncé leur vis à vis, obtiennent deux pénalités, converties par Christophe Loustalot, grand artisan de la victoire montoise et auteur d'un 100 % au pied ce soir (17/22).

A la 68ème minute, les montalbanais, sans solution, concèdent une nouvelle pénalité (17/25).

A la 75ème minute, les Vert et Noir, après avoir obtenu une pénalité au pied des poteaux, optent finalement pour les points afin de rentrer dans les clous du bonus défensif et d'espérer toujours décrocher un succès précieux en fin de rencontre (20/25) mais les montois conserveront aux forceps cet avantage au score mérité jusqu'au coup de sifflet final. 

Une victoire méritée qui clôture idéalement un premier bloc abouti comptablement avec 16 points glânés en quatre journées, synonyme de première place au classement de Pro D2 au soir de la 4ème journée. 

 

- Live Match :  USM / SMR (20-25) -

.

- Résumé Vidéo Eurosport -

;

 

- Les ITW d'après match -

- Réactions Christophe Laussucq -

.

- Les images du match  -

(Cliquez sur les photos pour accéder à la photothèque complète)