Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé USBPA / SMR

Dans le cadre de la 14ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont lourdement inclinés dans l'Ain face à une séduisante formation de Bourg-en-Bresse (50/13). Les Violets décrochent un point de bonus offensif mérité au terme d'une rencontre maitrisée de bout en bout.  

L'entame de la rencontre est à l'avantage des locaux qui monopolisent le ballon dès les premiers temps de jeu, multipliant les séquences offensives dans le camp montois. Les Bressans ouvrent logiquement le score par l'intermédiaire de l'ouvreur Ioan Debrach (3/0). Pragmatiques, les montois répliquent avec un drop astucieux signé Romuald Séguy (3/3). Mieux rentrés dans la rencontre, les locaux accentuent la pression et inscrivent coup sur coup deux nouvelles pénalités, prenant six longueurs d'avance (9/3). En infériorité numérique suite au carton jaune reçu par le troisième ligne centre Laurence Pearce, les montois peinent à exister, subissant de plein fouet l'excellente entame de rencontre côté bressan. Dans l'avancée, les hommes de l'USBPA sont récompensés de leurs efforts avec un premier essai inscrit en puissance par Arnaud Perret (16/3). A reaction, les montois ne tardent pas à réagir, inscrivant un premier essai par l'intermédiaire du centre Ropate Ratu, à la suite d'un excellent travail réalisé par Nacani Wacaya. La transformation est manquée, le score est alors de 16 à 8 en faveur des locaux. Pris de vitesse, les Jaune et Noir reculent et encaissent dans la foulée un deuxième essai, inscrit par le trois-quart aile bressan Pierre Santallier (23/8). En dépit d'une ultime occasion sur la sirène, les montois, particulièrement imprécis, regagnent les vestiaires avec un retard non négligeable de quinze longueurs à la pause. 

Au retour des vestiaires, les locaux continuent de dominer sans partage les débats, profitant à merveille de l'indiscipline montoise pour inscrire très rapidement deux nouvelles pénalités (29/8). Pris dans l'ensemble des secteurs de jeu par une équipe déterminée à l'emporter, les montois, dominés physiquement, ne parviennent pas à réagir. Au contraire, ce sont les locaux qui poursuivent leur marche en avant en inscrivant un essai de pénalité à dix minutes du terme de la rencontre à la suite d'une mêlée enfoncée (36/8). A un essai seulement du point de bonus offensif, les violets accentuent la pression et poussent dans le camp montois. En confiance, les bressans inscrivent un quatrième essai par l'intermédiaire d'Andrzej Charlat (43/8). Fraichement entré en jeu, Yoann Laousse-Azpiazu inscrit quelques instants plus tard le deuxième essai montois de la soirée, privant de nouveau les locaux du point de bonus offensif (43/13). A deux minutes du terme de la rencontre, à la suite d'une énième mêlée enfoncée, le pack bressan, clairement à son avantage tout au long de la rencontre, obtient pour la deuxième fois de la soirée un essai de pénalité, synonyme de bonus offensif mérité au terme d'une rencontre à sens unique (50/13). 

- Live Match :  USBPA / SMR (50-13) -

 

- Résumé Vidéo : Eurosport -