Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #SMRUSC

Dans le cadre de la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 30 à 14 face à L'Union Sportive Carcassonnaise XV. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui ouvrent le score sur pénalité dès la 5ème minute de jeu par l'intermédiaire de Yoann Laousse Azpiazu (3/0). Parfaitement rentrés dans la rencontre, les Jaune et Noir insistent dans le camp audois et sont logiquement récompensés de leurs efforts avec un premier essai inscrit par Julien Tastet, à la conclusion d'un ballon porté. Suite à la transformation de Yoann Laousse Azpiazu, les montois prennent rapidement dix longueurs d'avance au tableau d'affichage (10/0). Après des débuts compliqués, les visiteurs refont quelque peu surface, s'efforçant de tenir le ballon sur plusieurs séquences sans parvenir à déstabiliser une défense montoise efficace. Les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou profitent dès lors de l'indiscipline adverse pour inscrire une nouvelle pénalité et aggraver le score (13/0). Dominateurs depuis l'entame de la rencontre dans le secteur de la mêlée fermée, les montois glânent et convertissent dans la foulée une nouvelle pénalité (16/0). Seule ombre au tableau de ce premier acte, le carton jaune reçu par le pilier montois Carlos Muzzio suite d'un placage haut. En infériorité numérique, les montois mettront les bouchées doubles en défense pour ne pas encaisser de points et maintenir cet avantage à la pause. 

Au retour des vestiaires, les visiteurs connaissent les mêmes difficultés qu'en première période, sans véritable solution offensive et contraints d'évoluer dans leur camp. Patients et appliqués, les montois profitent d'un nouveau ballon porté pour inscrire un deuxième essai par l'intermédiaire du talonneur Christophe David. Suite à la transformation, les Jaune et Noir prennent le large au score (23/0). A un essai seulement désormais du point de bonus offensif, les montois ne se relâchent pas et accentuent bien au contraire leurs efforts pour tenter de faire la différence. A la suite d'une pénaltouche à cinq mètres de l'en-but audois, le talonneur Romain Laterrade, fraichement entré en jeu, s'extirpe d'un nouveau ballon porté pour inscrire le troisième essai montois de la soirée synonyme de bonus offensif. L'arrière montois Yoann Laousse Azpiazu poursuit son sans faute au pied, permettant aux Jaune et Noir de prendre un avantage conséquent au score (30/0). Piqués au vif, les visiteurs réagissent enfin dans cette rencontre en multipliant les temps de jeu aux abords de l'en-but montois. Coupable d'une faute d'anti-jeu au sol près de la ligne, le capitaine montois Julien Tastet écope d'un carton jaune à dix minutes du terme de la rencontre. En infériorité numérique, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou font preuve de courage et d'une grande solidarité défensive  pour repousser efficacement les assauts adverses. Sur un contre rondement mené, les audois prennent de vitesse les montois, inscrivant leurs premiers points de la rencontre par l'intermédiaire de Maxime Sidobre. Suite à la transformation de Gilles Bosch, le score est désormais de 30 à 7 en faveur des Jaune et Noir. En infériorité numérique, les montois jettent leurs dernières forces dans la bataille mais se font intercepter, permettant aux audois d'inscrire dans la foulée un nouvel essai par l'intermédiaire de Maxime Oltmann. Grâce à la transformation, les audois réduisent la marque, s'inclinant finalement de seize longueurs (30/14). 

- Live Match :  SMR / USC  (30-14) -

 

- Résumé Vidéo : Eurosport - 

 

- Les ITW d'après match -

- Réactions David Auradou -

- Réactions Romuald Seguy -

- Les images du match  -

(Cliquez sur les photos pour accéder à la photothèque complète) 

J15 - SMR vs USC : Cyrille Vidal

J15 - SMR vs USC : Jean Philippe Bézier