Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le résumé #SMRUSON

Dans le cadre de la 17ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 34 à 11, glânant une précieuse victoire bonifiée face à l'USON.

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui multiplient les séquences de jeu dans le camp adverse. Parfaitement rentrés dans la rencontre, les Jaune et Noir inscrivent logiquement dès la 7ème minute de jeu un premier essai dans cette rencontre par l'intermédiaire de Julien Cabannes, à la réception d'un coup de pied adressé par Yoann Laousse Azpiazu dans la course de son ailier. L'essai est transformé par l'arrière montois, les Jaune et Noir prennent les devants au tableau d'affichage (7/0). Bien que timidement rentrés dans la rencontre, les visiteurs se montrent pragmatiques, obtenant une pénalité dès leur première incursion dans le camp montois, convertie par l'ouvreur Nicolas Vuillemin (7/3). A la suite d'un bel effort en mêlée fermée, les joueurs de l'USON obtiennent une nouvelle munition, cette fois manquée par l'ouvreur neversois. Sur une offensive adverse, Nacani Wacaya récupère opportunément une mauvaise transmission adverse et remonte près de 40 mètres en solitaire pour inscrire le deuxième essai montois de la soirée. Yoann Laousse Azpiazu transforme, le score est alors de 14 à 3 en faveur des montois. Pénalisés à plusieurs reprises en fin de premier acte, les Jaune et Noir sont sur le reculoir, contraints de défendre courageusement leur ligne pour ne pas encaisser d'essai. Après avoir fait le dos rond en fin de première mi-temps, les protégés du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou regagnent les vestiaires avec un avantage mérité de 11 longueurs au tableau d'affichage au terme d'un premier acte réussi (14/3). 

Au retour des vestiaires, les montois ne relâchent pas la pression et continuent bien au contraire d'insister dans le camp adverse. A la suite d'un bel effort en mêlée fermée, les Jaune et Noir obtiennent une pénalité, convertie par Yoann Laousse Azpiazu (17/3). Quelques instants plus tard, les Montois, de nouveau à l'offensive, inscrivent un troisième essai synonyme de bonus offensif par l'intermédiaire de Jens Torfs. Yoann Laousse Azpiazu transforme, le score est alors de 24 à 3 en faveur des montois. Dans la foulée, les Jaune et Noir se relâchent et en paient rapidement le prix fort avec un premier essai adverse inscrit par Zac Guildford. La transformation est manquée, les montois mènent dès lors 24 à 8. Sur l'action suivante, les montois sont réduits à 14 avec un carton jaune adressé au troisième ligne Nicolas Garrault, coupable d'une faute au sol. Les visiteurs en profitent pour réduire quelque peu l'écart (24/11). En infériorité numérique, les Montois continuent d'attaquer et sont recompensés de leurs efforts, obtenant une nouvelle pénalité, convertie par Yoann Laousse Azpiazu (27/11). En quête du point de bonus offensif, les Montois repartent à l'offensive pour tenter de faire la différence. A la suite d'un service idéal de l'arrière Yoann Laousse Azpiazu lancé plein axe, Julien Cabannes inscrit son deuxième essai personnel de la soirée. L'essai est transformé, le score est alors de 34 à 11 en faveur des Jaune et Noir. De nouveau dans les clous du bonus offensif, les Montois semblent maitriser cette fin de rencontre et continuent d'insister dans le camp neversois pour converser ce précieux avantage. A quatre minutes du terme de la rencontre, les Jaune et Noir laissent en route une occasion en or de sceller définitivement le sort de la rencontre avec un en-avant au moment d'aplatir de Dorian Laborde, fraichement entré en jeu. Grâce à une fin de rencontre à sens unique, les montois conserveront cet avantage au score, glânant une précieuse victoire bonifiée face au leader neversois au terme d'une prestation convaincante. 

Merci à tous les supporters présents malgré le froid !!

- Le Live Match : SMR / USON (34-11) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

- Les réactions d'après match -

 - Christophe Laussucq : entraineur -

 

 - Julien Cabannes : ailier -

 - Jens Torfs : 3/4 centre -

- La photothèque : SMR vs USON -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

J17 : SMR vs USON - Jean Philippe Bézier

J17 - SMR vs USON : Romain TASTET

J17 - SMR vs USON : Cyrille VIDAL