Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #USCoSMR

Dans le cadre de la 18ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 22 à 16 face à l'US Colomiers Rugby. 

L'entame de la rencontre est équilibrée, sans round d'observation, avec deux formations volontaires qui se rendent coup pour coup sans complexe. Les columérins ouvrent le score dès la 7ème minute de jeu par Thomas Girard à la suite d'un placage haut avant que les montois ne répliquent à leur tour par Yoann Laousse-Azpiazu à la 20 ème minute de jeu (3/3). Le chassé-croisé continue avec une nouvelle pénalité inscrite de part et d'autre avant que les locaux ne reprennent l'avantage au score à la suite d'un bel effort en mêlée fermée (9/6). A quelques encablures de la fin du premier acte, les montois, sur le reculoir, concèdent un premier essai inscrit par l'intermédiaire du talonneur Gaëtan Barlot. Un essai transformé par l'arrière columérin Thomas Girard (16/6). Au terme d'un premier acte plutôt équilibré, les protégés du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou regagnent pourtant les vestiaires avec un retard conséquent de dix longueurs au tableau d'affichage. 

Au retour des vestiaires, les montois se libèrent et retrouvent de l'avancée en monopolisant le ballon sur plusieurs séquences. Dépassés, les locaux reculent dangereusement et encaissent dès lors rapidement un premier essai inscrit par l'intermédiaire du centre montois Nacani Wacaya. La transformation est assurée par Yoann Laousse-Azpiazu, le score est alors de 16 à 13 en faveur des haut-garonnais. En confiance, les montois profitent de l'apathie locale depuis le retour des vestiaires pour accentuer la pression, obtenant une nouvelle pénalité, convertie par Yoann Laousse-Azpiazu (16/16). Revenus à hauteur des pensionnaires de Michel-Bendichou, les Jaune et Noir continuent d'insister dans le camp columérin, sans parvenir néanmoins à prendre l'avantage au score. Particulièrement timorés dans le jeu mais pragmatiques à chacune de leur incursion dans camp montois, les hommes du duo d'entraineurs Sarraute-Dantin en profitent dès lors pour reprendre trois longueurs d'avance à la 66ème minute de jeu avant d'aggraver le score quelques minutes plus tard avec une nouvelle réalisation du buteur local Thomas Girard, en réussite dans l'exercice (22/16). Malgré une dernière occasion, les montois ne parviendront pas à forcer le verrou columérin, concédant une frustrante défaite non bonifiée au terme d'une rencontre qui semblait pourtant à la portée des Jaune et Noir. 

 

- Le Live Match : USCo / SMR (22-16) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

- Interview d'après match -

Christophe Laussucq : Entraineur

 

- La photothèque : USCo vs SMR -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)