Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #OYOSMR

Dans le cadre de la 20ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 34 à 14 sur le terrain d'Oyonnax. 

L'entame de rencontre est particulièrement délicate pour les montois qui encaissent dès la 6ème minute de jeu un premier essai inscrit par l'intermédiaire du talonneur Quentin MacDonald, à la conclusion d'une combinaison en touche. La transformation est assurée par Benjamin Botica, les Oyomen prennent les devants (7/0). Timidement rentrés dans la rencontre, les montois se montrent particulièrement fébriles. Les locaux en profitent dès lors pour accélérer et doubler la mise quelques minutes plus tard par l'intermédiaire du centre Roimata Hansell-Pune, après un contre fulgurant de 80 mètres. L'essai est transformé, le score est alors de 14 à 0 en faveur des locaux. Indisciplinés, les montois offrent consécutivement deux opportunités à Benjamin Botica d'agraver le score, deux munitions manquées par le buteur néo-zélandais. Déchainés, les Rouge et Noir profitent de l'apathie montoise pour inscrire dès la 20ème minute de jeu un 3ème essai synonyme de bonus offensif par l'ailier Dug Codjo, parfaitement servi à l'intérieur. La transformation est manquée, le score est alors de 19 à 0 en faveur de Oyonnax. A la 30ème minute de jeu, les Rouge et Noir obtiennent une nouvelle pénalité à la suite d'une faute au sol, convertie par Benjamin Botica (22/0). En dépit d'un léger mieux en fin de première période, les Jaune et Noir ne parviendront pas à débloquer leur compteur de points, manquant cruellement d'efficacité. Au terme d'une première mi-temps disputée à sens unique, les Jaune et Noir accusent un important retard de 22 longueurs au tableau d'affichage. 

Au retour des vestiaires, les montois tentent de réagir et les débats s'équilibrent dès lors quelque peu. Les Jaune et Noir se montrent néanmoins trop imprécis dans le jeu pour espérer faire la différence. De plus, la fébrilité affichée sur le plan défensif laisse de véritables boulevards aux Oyomen qui en profitent dès lors pour inscrire rapidement un quatrième essai en bord de touche par l'intermédiaire de l'ailier Tim Giresse. La transformation est manquée, le score est alors de 27 à 0 en faveur des Rouge et Noir. En dépit d'une nouvelle période de domination aux abords des cinq mètres adverses, les montois ne parviendront pas à percer le verrou de la défense locale. Quelques instants plus tard, Jamie-Jerry Taulagi se joue parfaitement de son adversaire sur son aile avec un cadrage débordement d'école avant de servir intérieur son arrière Yoann Laousse Azpiazu venu à hauteur. La transformation est assurée par ce dernier, le score est alors de 29 à 7 en faveur des Oyomen. Une réaction de courte durée, les montois encaissant dans la foulée un nouvel essai inscrit par Dug Codjo, le plus prompt à la réception d'un coup de pied à suivre. La transformation est manquée, le score est alors de 34 à 7 en faveur des locaux. A trois minutes du terme de la rencontre, les montois doublent la mise avec un essai inscrit par l'intermédiaire de Christophe David, à la conclusion d'un ballon porté. La transformation est assurée par Yoann Laousse-Azpiazu, le score est alors de 34 à 14 en faveur des Rouge et Noir. En dépit du score, les Jaune et Noir ont quelque peu réagi lors du deuxième acte, réalisant une prestation plus aboutie, avec davantage de combativité de et d'inspiration sur le plan offensif. Plus rien ne sera  cependant inscrit dans cette rencontre, les locaux glânant un succès bonifié mérité. 

- Le Live Match : USO / SMR (34-14) -

 

- Le Résumé Vidéo : Canal + Sport -