Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #SAXVSMR

- J27 - SMR / SAXV : Le Résumé -

Dans le cadre de la 27ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont difficilement imposés sur le score de 26 à 23 face au SA XV Charente Rugby.

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui ouvrent logiquement le score sur pénalité dès la 4ème minute de jeu par l'intermédiaire de l'ouvreur Steven Shingler (3/0). Dans la foulée, l'ouvreur angoumoisin Dorian Jones lui répond à la suite d'un hors jeu de ligne montois (3/3). A la 11ème minute de jeu, les montois sont à l'offensive et l'ailier Wame Naituvi, parfaitement servi à l'intérieur, transperce le rideau défensif adverse pour inscrire le premier essai de la rencontre. Suite à la transformation, les Jaune et Noir prennent sept longueurs d'avance (10/3). A la suite d'une faute au sol montoise, Dorian Jones réduit la marque (10/6). Bien rentrés dans la rencontre, les hommes du SA XV jouent sans complexe et voient leurs initiatives récompensées d'un premier essai, inscrit par le pilier Joël Sclavi à la suite d'une combinaison en touche. La transformation est manquée, le score est alors de 10 à 11 en faveur des Violets. Dans la foulée, les montois se mettent à la faute au sol, offrant une nouvelle opportunité à Dorian Jones de s'illustrer (10/14). Après avoir traversé une période plus délicate lors de ce premier acte équilibré, les Jaune et Noir terminent sur une meilleure note ce premier acte en inscrivant notamment deux pénalites consécutives par l'intermédiaire de Steven Shingler, regagnant ainsi les vestiaires avec un court avantage de deux longueurs (16/14). 

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont les premiers à se mettre en évidence avec une nouvelle pénalité inscrite par l'ouvreur Dorian Jones (16/17). Pris de vitesse par les intentions angoumoisines en ce début de deuxième acte, les montois se mettent rapidement une nouvelle fois à la faute, concédant un carton jaune, adressé à l'ailier Wame Naituvi. Dorian Jones ne tremble pas et aggrave le score (16/20). A l'heure de jeu,  les montois peinent à porter le danger dans le camp angoumoisin, se heutrant à une défense bien regroupée. Les visiteurs quant à eux font preuve de pragmatisme, inscrivant trois nouveaux points sur pénalité (16/23). A la 64ème minute de jeu, alors que les violets avaient une nouvelle fois l'occasion d'aggraver le score sur pénalité, celle-ci s'écrase finalement sur le poteau, permettant aux montois d'amorcer un contre fulgurant. Après une relance magistrale de près de 90 mètres, c'est le talonneur Romain Laterrade qui termine le remarquable travail réalisé par ses partenaires. Suite à la transformation, les montois reviennent à hauteur du SA XV Charente Rugby (23/23). A la 73ème minute de jeu, à la suite d'un soutien illicite côté visiteur, les montois obtiennent une importante pénalité, convertie par l'ouvreur Steven Shingler (26/23). Plus rien ne sera inscrit au cours de ce deuxième acte haletant. Au terme d'une rencontre équilibrée, les montois décrochent en fin de rencontre au courage un court mais précieux succès dans la course aux phases finales (26/23). 

 

- Le Live Match : SMR / SAXV (26-23) -

 

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

- Interviews d'après match -

- Julien Tastet : 3ème ligne / Capitaine - 

- Alexandre Bécognée : 3ème ligne - 

- La photothèque : SMR vs USM -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

#JauneEtNoirSontNosCouleurs