Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Des jeunes montois victorieux avec les sélections Cote basque landes ce week-end à Objat en Corrèze.

Trois jeunes montois, Thomas DACHARRY, Eric DOS SANTOS en catégorie - de 16 ans et Morgan DEVIERAS en - de 17 ans ont participé aux victoires des deux sélections Cote basque landes contre leurs homologues du Limousin ce week-end à Objat près de Brive.

 

Les - de 16 ans l'emportent 17 à 12

Grâce à des intentions de jeu ambitieuses malgré les conditions météo, la sélection aura le mérite de ne jamais renoncer. L'avantage au score sera pris dès la première mi-temps. Les joueurs du Limousin rependront la main durant le deuxième acte grâce à de belles contre attaques et relances du jeu. Ils reprendront le score grâce à deux essais dont un transformé. Enfin, les basco landais toujours généreux sauront l'emporter grâce à une domination territoriale productive en fin de match et un essai opportuniste de leur demi de mêlée. Cette série de matches de préparation au tournoi du Ponan est donc bien entamée pour l'encadrement constitué de Daniel DUPOUY, Peyo ALVAREZ et JC MATHIO.

 

Les - de 17 ans gagnent 21 à 14

Pour la sélection des - de 17 ans, il s'agit de se qualifier pour le championnat de France et le tournoi final qui aura lieu à Tarbes en fin d'année avec deux autres rencontres à Orthez le 15 novembre prochain contre l'Armagnac Bigorre et le 29 novembre à Mimizan contre la côte d'argent. Sous une pluie battante, les basco landais auront eu le mérite de faire le score dès la première mi-temps grâce à 3 coups de pied de pénalités et 2 essais transformés dont l'un d'entre eux sera converti grâce à de très beaux enchaînements avants / trois quarts, et le décalage de l'ailier gauche qui ira en terre promise sur le drapeau de touche.

La deuxième mi-temps sera d'un tout autre acabit, avec une révolte de la solide équipe du Limousin qui simplifiera son jeu et réussira à franchir le rideau défensif autour des regroupements par deux fois. La fatigue du voyage certainement, ne permettra pas de finir très fort ce match important. Il laissera une impression mitigée au staff constitué d'Alain BENOIT, de Didier COURTADE, et de Thierry DULUCQ, qui auront tout de même apprécié la maîtrise basco landaise et les intentions de jeu de leur sélection durant le premier acte.

Félicitations à nos jeunes montois qui doivent continuer à faire preuve d'ambition pour participer à ces sélections proposant une forme de jeu très agréable et formatrice pour leur avenir.

Prochain rendez-vous à Orthez pour les futurs sélectionnés dont les performances seront observées le prochain week-end lors des matches de championnat Alamercery et des équipes Cadets B. Une sélection, ça se mérite!!!