Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Les crabos s'imposent face à L'US Dax

Jouée devant une belle chambrée, ce match contre l'USD était d'une grande importance et le message des coaches avant cette bataille était avant tout axé sur les notions de combat, de courage et de solidarité. Force est de constaté que les avants montois avaient bien reçu les consignes et le pack dacquois annoncé comme redoutable, a été mis a rude épreuve en mêlée, en touche et dans les fameux "rucks" relativement bien arbitrés.

Hélas, le revers de la médaille à cette saine agressivité frappera régulièrement tout au long de cette rencontre indécise sur des problèmes d'indiscipline qui auraient pu coûter cher aux montois.

 

L'entame montoise a été impressionnante avec des charges régulières des avants dotées d'une troisième ligne complémentaire et omniprésente au prés, au large, et au soutien des 3/4.

Quelques fautes au sol, un manque de patience près de la ligne, quelques problèmes de redistribution des joueurs dans le mouvement général et quelques actes d'indiscipline n'ont pas permis de creuser le score au planchot.

Avec deux coups de pied pénalités chez les montois et un seul côté dacquois, le break des citrons a permis de relancer le 15 montois qui se devait de gagner le 2ième acte pour assurer la victoire.

 

SMR 6 - USD 3

 

Le 15 dacquois est resté dangereux tout au long de la partie. Le buteur rouge et blanc a su convertir un beau coup de pied de pénalité de 43m pour égaliser à 15min de la fin de la partie.

 

SMR 6 - USD 6

 

Grâce au coaching, un peu de sang frais a apporté une nouvelle dynamique et les montois se sont lancés à l'assaut de l'en-but dacquois sans toutefois pouvoir concrétiser un seul essai.

Une nouvelle faute au sol dacquoise par le plaqueur souvent au "pouchiou" a permis de passer devant à la marque.

 

SMR 9 - USD 6

 

Toujours dangereux, les dacquois ont été aidés par des montois indisciplinés, qui a 4min de la fin du match ont eu l'occasion d'égaliser. Le buteur rouge et blanc a manqué le but du match nul à 25m des perches légèrement décalé sur la droite.

Cette frayeur a eu le mérite de calmer tout le monde et de se reconcentrer sur le jeu. Les jaune et noir réussiront à reprendre la main et à aller de nouveau inquiéter les dacquois prés de la ligne.

L'arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 9 à 6 qui laisse quelques regrets aux montois qui auraient du ou pu être plus productifs avec davantage de disciplines et de mobilité.

Le terrain trés gras n'a pas permis de grandes envolées. Il reste beaucoup de travail pour améliorer le jeu souhaité par l'encadrement qui reste exigeant techniquement et sur le plan physique.

 

Les prochains matches au MOUN, face à l'US Tyrosse, le Tarbes Pyrénées Rugby, et le Biarritz Olympique, doivent être pris au sérieux pour conforter la 2ième place synonyme de qualification directe.