Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Les - de 19 ans en demi finale!!!

Sur le terrain champêtre de LUC (65), les Crabos Montois ont de nouveau battu le Stade Toulousain déja étrillé en 1/4 de finale Dimanche dernier.

 

En effet, le challenge qui était offert à ce groupe Crabos sera unique dans les annales.

1 - Rencontrer deux fois le Stade Toulousain dans la même compétition en phase finale sur deux matches enchaînés (1/8 et 1/4)

2 - Battre le Stade Toulousain, grosse écurie en terme de formation et de recrutement au plan national sur les catégories de jeunes.

 

Pour ce 1/4 de finale, la jeune génération toulousaine s'est présentée avec de sérieux arguments. Dotée d'une grosse détermination en défense, d'une mêlée très solide et d'une 3ième ligne omniprésente, les Rouge et noir ont étouffé les velléités montoises dans le jeu au large notamment.

Les montois ouvriront le score sur une faute au sol toulousaine dès la 10ième minute:

 

SMR 3 - ST 0

 

Les toulousains occuperont alors le camp montois.

Sur un coup de pied à suivre, ils iront planter un essai opportuniste par leur 3ième ligne, après deux erreurs d'appréciation du 2ième et 3ième rideau montois pourtant bien positionné.

 

SMR 3 - ST 5

 

Puis, sur une nouvelle faute montoise, trop nombreuses à ce stade de la compétition, le buteur toulousain réussira un coup de pied de pénalité en bonne position.

 

SMR 3 - ST 8

 

Souvent en possession du ballon, les montois auront alors le mérite de pousser les toulousains dans leurs derniers retranchements. De nombreuses fautes seront oubliées par l'arbitre du jour, quelque peu distrait sur le fameux "rucks", jeu au sol, lignes de hors jeu, etc...

Côté montois, 2 coups de pied de pénalités de JB Claverie viendront meubler le planchot.

 

SMR 12 - ST 8

 

Les jeunes toulousains, admirables d'abnégation échoueront à un mètre de la ligne de but grâce à une attaque des 3/4 et seront sifflés, le joueur ayant rampé pour aller marqué. Ce fut certainement un des tournants du match. A quelques minutes de la fin du match, une mêlée introduction toulousaine viendra inquiéter les montois près de leur ligne après une faute de main montoise. Ces derniers résisteront bien et renverront les rouge et noir dans leur camp, pour enfin entendre le dernier coup de sifflet de ce match et laisser éclater leur joie pour une victoire obtenue avec beaucoup de coeur.

C'est donc avec beaucoup de talent que les montois ont su relever ce nouveau défi qui leur ouvre les portes de la 1/2 finale du Championnat de France.

 

Félicitations à tous ces jeunes, ceux qui sont sur la feuille de match mais aussi les autres, qui s'entraînent sérieusement et prouvent que les performances se font aussi grâce à l'amitié.

 

Félicitations aussi aux extraordinaires dirigeants de ce club de Luc qui ont reçu les deux équipes de manière remarquable.

 

Merci au Président TALES pour sa présence lors de ce déplacement et son soutien. Les piliers montois ont sûrement entendu ses encouragements derrière la main courante!!!

Merci à Geneviève et Marcel DARRIEUSECQ, fidèles supporters des jeunes, pour leur présence et leur soutien.

On aura également apprécié la présence des inconditionnels supporters, les juniors Reichel du groupe champion 2008, des parents et des amis.

La présence aussi du Président Philippe CAZAUBON et de son épouse, venus tout droit de Clermont Ferrand, prendre un bol d'air avec ces jeunes.

 

La 1/2 finale se jouera Dimanche 17 Mai 2009 contre la redoutable équipe du LOU.

Un car de supporters sera organisé.

 

Venez nombreux, ces jeunes écrivent une très belle histoire pour notre cher Stade Montois.

 

Renseignements au 05 58 75 43 80.