Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Victoire des Espoirs 13/10 contre Colomiers

Stade Andre et Guy Boniface, crachin intermittent.

Evolution du score : 07/00, 10/00 (mi-temps), 10/05, 13/05, 13/10 (fin du match).

   

Pour le Stade Montois : 1 essai du N°7 Banos (8'), 1 transformation du N°12 Roche (8'), 2 pénalités du N°10 Chauvet (25') et du N°20 Pommies (78'), carton jaune N°1 Casadei (50'), N°16 Berdet (72'), N°4 Bruinsma (82').

 

Pour Colomiers : 2 essais du N°14 Carrere (61'), du N° 20 Sangiorgi (83') , Carton Jaune N°7 Pacheco PS (7'), Carton Blanc N°1 Pacheco PE (41').

 

Les Montois ont retrouvé des couleurs sur ce match, notamment en 1ère mi-temps, avec une entame plus réussie que lors des derniers rencontres. Les joueurs ont montré beaucoup plus de régularité dans l'engagement, notamment défensif mais aussi de belles velléités offensives et une mêlée conquérante qui a mis son adversaire en souffrance. Quelques actions de belle facture ont permis aux Jaune et Noir de titiller à plusieurs reprises la ligne promise, avec notamment un essai de Banos en début de match.

La seconde mi-temps sera plus compliquée à négocier car l'arbitre ne valorisera pas, par des décisions opportunes, la domination montoise en mêlée. Au contraire, ce sont Columérins qui reviennent progressivement dans le match et inscrivent un essai après un beau mouvement de 3/4, conclu par l'ailier Carrère. Les Montois remettent la main sur le ballon mais ils ne parviennent pas à profiter de leurs périodes de domination territoriale, en connaissant une certaine fébrilité en touches ou dans le jeu à la main, avec un ballon très glissant. La pénalité de la délivrance interviendra à 2 minutes de la fin du match même si les Columérins inscriront un nouvel essai non transformé dans les arrêts de jeu, qui leur permet de ramener un bonus défensif.

Le groupe a validé son maintien sportif et recevra le Racing Club de France, dimanche prochain à St Pierre du Mont.

Analyse du match proposée par Romain Cabannes, coach.