Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

 

Les jaunes et noirs auront fort à faire pour leur premier déplacement de la saison 2009-2010. Pour le compte de la 3ème journée de championnat de Pro D2, le Stade Montois Rugby se déplace à Tarbes. Le Tarbes Pyrénées Rugby (TPR) occupe actuellement la 12ème place avec 4 points. En effet, Tarbes s'est imposé lors de la 1ère journée contre le promu Aix en Provence sur le score de 22 à 15 et s'est incliné chez l'ancien finaliste de l'an dernier Oyonnax (28 à 12).

 

Cette équipe de Tarbes peut s'appuyer sur un groupe solidaire, qui se connaît bien et qui a fini la saison dernière à la 7ème place avec seulement trois revers à domicile. En effet, cette équipe avec seulement 4 nouveaux joueurs arrivés cette saison, est la même que l'an dernier. Une équipe soudée qui à fait bloc lors de l'intersaison.

 

Tarbes peut une fois de plus compter sur des talents affirmés de ce championnat de Pro D2 avec notamment leur chef d'orchestre Richard Apanui qui  sera de nouveau la plaque tournante du jeu tarbais avec sa régularité et sa précision au pied ainsi que sa vitesse dans le déploiement des arrières.

 

Le TPR peut également se vanter d'être un excellent club formateur, et de nombreux jeunes joueurs seront à suivre, l'espoir Jérémy Hurou en fait partie. Ce jeune pilier de 24 ans (1,82m, 108 kg) plein de talent aura toute cette saison pour montrer à tous les spécialistes ses capacités.

 

Les montois chercherons donc à obtenir leur première victoire pour leur premier déplacement afin de pouvoir rester dans le peloton de tête de ce championnat face à de redoutables Tarbais qui ont pour objectif cette saison de terminer dans les cinq premiers.