Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match Massy vs Stade Montois Rugby

Dans le cadre de la 8ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se déplacent en Essonne pour affronter la formation de Massy. Une rencontre programmée ce vendredi 13 octobre à 20 h 00 au stade Jules-Ladoumègue. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Régis Guatelli (Comite du Lyonnais), assisté de Monsieur Guillaume Robin (Comité des Flandres) et de Monsieur Johann Lobregat (Comité de Normandie). 

Après deux accessions en Pro D2 obtenues en 2012 puis en 2014, suivies d'une relégation directe après seulement une année passée en Pro D2, les massicois retrouvent cette année les pelouses de la Pro D2. L'an passé, le RCME a obtenu son accession en Pro D2 dès le mois de mars, en terminant à la première place de cette nouvelle Poule Elite avec un bilan remarquable de 16 victoires pour 4 défaites. Pour aborder cette nouvelle saison, les essonniens ont réalisé un recrutement prometteur avec onze départs pour quinze arrivées dont plusieurs éléments rodés aux joutes de la Pro D2 tels que l'expérimenté deuxième-ligne Loïc Charlon ou bien le demi de mêlée Luix Roussarie. Désireux de miser sur une certaine continuité, le RCME a par ailleurs procéder à une large reconduction du groupe professionnel victorieux en Poule Elite en conservant notamment de nombreux jeunes joueurs prometteurs habitués aux sélections dans les équipes de France jeunes. Club hautement réputé pour la qualité de sa formation, l'objectif pour le RCME est désormais de grandir et de se structurer afin de pérenniser le club en Pro D2. Le début de saison réussi des massicois est le symbole des ambitions grandissantes du club. Avec un jeu séduisant essentiellement basé sur le mouvement et la vitesse, il n'est pas étonnant de voir le RCME pointer à la 8ème place du classement avec 15 points au compteur. A domicile, les hommes du trio d'entraineurs Faugeron-Gonin-Larousse comptent deux victoires face à Dax (21-19) et Colomiers (18-11) et une défaite frustrante concédée face à Montauban (10 à 11). A l'extérieur, les massicois se sont imposés largement en ouverture de la Pro D2 sur la pelouse de Carcassonne (10-49), avant de concéder trois défaites à Nevers (32-3) et à Biarritz (36-30) dont une bonifiée glânée à Grenoble (26-22). Après sept journées, le bilan comptable est satisfaisant. Conscients que le maintien passera prioritairement par des performances solides à domicile, les essonniens auront à coeur d'empocher un troisième succès à domicile face à nos couleurs. 

Les Jaune et Noir quant à eux réalisent un début de saison convaincant, occupant la 5ème place de la Pro D2 avec 21 points au compteur, à seulement cinq longueurs du leader grenoblois. Deuxième meilleure attaque de la Pro D2 au nombre de points derrière l'USAP et à égalité avec les catalans au nombre d'essais inscrits avec 28 réalisations en 7 journées, soit un ratio de 4 essais/rencontre, les montois ont de véritables arguments à faire valoir sur le plan offensif. Intraitables à domicile avec un bilan de quatre victoires bonifiées, les Jaune et Noir doivent désormais débloquer leur compteur victoire à l'extérieur pour poursuivre leur bonne série. A l'extérieur, malgré trois rencontres au scénario longtemps indécis, les montois ont concédé trois défaites à Biarritz (24-15), à Montauban (28-12) ainsi qu'une défaite bonifiée à Grenoble (26-21). Avec le retour progressif des blessés du début de saison, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou retrouvent progressivement un effectif complet. 

La dernière confrontation entre nos deux formations remonte à la saison 2014-2015 de Pro D2. A l'aller, les Jaune et Noir s'étaient difficilement imposés 25-22 avant de s'incliner lors du match retour 39-32 en Essonne au terme d'une rencontre où les montois avaient pourtant inscrit cinq essais.