Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé du match USAP vs SMR

Dans le cadre de la 10ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur la pelouse de Perpignan sur le score de 20 à 44, bonus offensif à la clé. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des catalans qui, profitant de l'infériorité numérique montoise, monopolisent le ballon et infligent rapidement un 10/0 aux montois avec une pénalité et un essai de l'ailier Sang et Or Jean Bernard Pujol. Piqués au vif, les Jaune et Noir ne cèdent pas à la panique et inscrivent dans la foulée une première pénalité par l'intermédiaire de Danré Gerber puis un premier essai non transformé à la 30ème minute de jeu par Julien Cabannes, le premier à la course sur un coup de pied  à suivre dans l'en but. A quelques minutes de la fin de ce 1er acte disputé, les catalans  insistent et sont logiquement récompensés de leurs efforts sur la sirène avec un 2ème essai tout en puissance signé Raphaël Carbou qui permet aux siens de regagner les vestiaires avec neuf longueurs d'avance (17-8). 

Au retour des vestiaires, les montois sont tout simplement intenables et inscrivent un 2ème essai dès la 43ème minute, toujours par l'intermédiaire de Julien Cabannes, au relais d'une offensive de toute la ligne des trois-quarts. En confiance depuis l'entame de la deuxième mi-temps et particulièrement inspirés offensivement, les Jaune et Noir continuent de développer leur jeu sans complexe et inscrivent un 3ème essai par l'intermédiaire de Nacani Wacaya. A la 57ème minute de jeu, les montois inscrivent un nouvel essai longue distance par l'intermédiaire de l'intenable Julien Cabannes, auteur de son troisième essai personnel, après une relance exceptionnelle de 90 mètres. Les Usapistes reculent et concèdent dans la foulée une pénalité après un bel effort des montois en mêlée fermée.  Contre toute attente, les montois sont désormais devant au score grâce à cet étonnant 0/24 infligé aux Sang et Or après 20 minutes en 2ème mi-temps. Les Usapistes tentent de réagir et reviennent à douze longueurs en inscrivant une pénalité. A dix minutes du terme de la rencontre, les Jaune et Noir poursuivent leur récital offensif avec un cinquième essai signé Wame Naituvi, synonyme du bonus offensif. En réussite, les montois inscriront en fin de rencontre un sixième essai grâce à une interception signée Julien Cabannes qui inscrit par la même occasion son quatrième essai personnel de l'après midi. Grâce à un second acte remarquable conclu sur le score sans appel de 3/36, les Jaune et Noir décrochent un premier succès à l'extérieur, empôchant notamment le point de bonus offensif. Score final 20-44.

 

 

Réactions d'après match :

Christophe Laussucq

 .

Images du match

;

Photos du match

(cliquez sur les photos)

J10 - USAP vs SMR : Jean-Philippe Bézier 

J10 - USAP vs SMR : Laurent Couget

 

LIVE MATCH du 29/10/2017

USAP vs SMR (20-44)