Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Provence Rugby / Stade Montois Rugby : le résumé

Dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 20 à 9 sur la pelouse de Provence Rugby.

L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations en place qui se montrent néanmoins imprécises pour assurer une continuité du jeu. Cadenacée, cette première mi-temps voit indéniablement les défenses prendrent le pas sur les attaques respectives qui peinent littéralement à trouver de véritables solutions. Il faudra en effet attendre la 30ème minute de jeu pour que les premiers points de la rencontre soient inscrits par l'ouvreur Florent Massip, permettant aux locaux de prendre un court avantage au score (3/0). A quelques encablures de la fin du premier acte, les montois sont pris en position de hors-jeu, offrant une nouvelle munition au buteur local (6/0). Sur la sirène, à la suite d'un ballon porté parfaitement orchestré, les provençaux sont contraints de se mettre à la faute, permettant aux Jaune et Noir de réduire le score et d'entretenir l'espoir avec seulement trois longueurs de retard à la pause (6/3).

Au retour des vestiaires, les locaux accélèrent le rythme. En dépit d'une pénalité rapidement inscrite par Christophe Loustalot permettant aux montois de recoller au score (6/6), les provençaux inscrivent dans la foulée un premier essai par l'intermédiaire du deuxième ligne Geoffrey Fabbri. La transformation est manquée, le score est alors de 11 à 6 en faveur des provençaux. Quelques instants plus tard, tout prêts de doubler la mise sur l'action précédente, les locaux s'en remettent à la botte de leur arrière buteur pour aggraver le score (14/6). Dans la foulée, les Jaune et Noir, timorés et à réaction, reviennent au score grâce à une troisième pénalité de Christophe Loustalot (14/9). Globalement dominés lors du deuxième acte, les montois, contraints d'évoluer dans leur camp sur le reculoir, multiplient les fautes, concédant successivement deux pénalités en fin de rencontre (20/9). Décrochés au score mais encore dans les clous du bonus défensif en cas d'essai transformé, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou, en dépit d'une ultime munition capitale à cinq mètres de l'en-but aixois , ne parviendront pas à faire la différence, ne ramenant pas le moindre point de ce périlleux déplacement en terre provençale.

- Live Match :  PR / SMR (20-09) -

  

- Résumé Vidéo Eurosport -