Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #RCVSMR

Présentation du match RC Vannes vs SMR

Dans le cadre de la 22ème journée du championnat de Pro D2, les Montois se déplacent à Vannes au Stade de la Rabine ce jeudi 4 mars à 18h30. L'arbitre de la rencontre sera M. Sebastien MINERY (Comité Périgord Agenais), assisté de Monsieur Nicolas DATAS  (Comité Armagnac Bigorre) et Monsieur Didier DAYRE  (Comité Côte d'Argent).

Les Montois sortent d'un match disputé, qui les a vus dans un premier temps contrés par une équipe de Carcassonne très joueuse, puis dominateurs par la suite avec une seconde mi-temps de qualité. En enchaînant une deuxième victoire consécutive, les Jaune et Noir se sont donnés un peu d'air au classement : avec 20 matchs joués, notre équipe a désormais 37 points, avec 2 points d'avance sur Rouen (21 matchs) et 9 points d'avance sur Valence-Romans (20 matchs).

Les Montois recevront l'équipe de Valence-Romans pour le dernier match à rattraper prévu le week-end du 19/20 mars. Ce sera un match décisif qui pourrait faire basculer définitivement la saison du bon côté. Le déplacement prévu ce jeudi va permettre au staff de faire tourner l'effectif comme annoncé. Certains joueurs seront relancés et d'autres préservés pour les joutes futures qu'attend un groupe qui doit enchainer les matchs sans week-end de coupure.

 - Focus sur Thomas BULTEL -   

Arrivé en 2017 du Montpellier Herault Club, Thomas a rapidement fait les beaux jours du Centre de Formation montois avant de disputer dès l'année suivante quelques matchs avec l'équipe première. Robuste et mobile, le jeune pilier s'est rapidement revélé comme un élément sur du groupe Jaune et Noir. Joueur à grand potentiel, Thomas poursuit son apprentissage et parfait son expertise de la mêlée et auprès des "anciens" du pack montois. Ses récentes entrées en jeu ont été capitales et ont apporté de la stabilité à une mêlée quelques peu en difficultés sur ces derniers matchs.

 

Du côté de Vannes ...

Cette équipe accomplit sa meilleure saison depuis son accession en Pro D2 en 2016. Premier club breton a évoluer à ce niveau, le RCV bénéficie du soutien de toute une région avec un public fidèle. Premier du classement avec 16 victoires et 2 nuls en 21 matchs, l'équipe bretonne n'a connu que 3 défaites cette saison à Provence Rugby et paradoxalement 2 fois à domicile, mais de justesse, contre Perpignan (19/21) et Biarritz (14/16). Les Vannetais étaient venus défier et contrer les Montois à Boniface en début de saison en l'emportant de peu (15/19), ce qui avait lancé leur parcours victorieux. Les Montois ont souvent été défaits ces dernières années contre Vannes, notamment en barrage à la Rabine en 2019. Ce déplacement se jouera sans pression côté Jaune et Noir et il sera l'occasion pour les Vannetais de défendre leur position de leader, dans la course aux demi-finales qui les oppose à Perpignan et Biarritz. L'effectif, dans lequel évolue l'ex-montois Morgan Phelipponneau, présente fière allure avec des joueurs issus de grands clubs, notamment de Top 14, comme Blaise Dumas (pilier, Oyonnax), Pierre Pagès (1/2 de mêlée, Toulouse), ou encore, Nick Abendanon (arrière, Clermont).
Le match qui attend notre groupe sera intense mais notre équipe saura répondre présente.

Tous nos joueurs remercient l'ensemble de leurs supporters pour les nombreux messages et vidéos de soutien. Le club Jaune et Noir est fier de pouvoir compter sur un tel public. Merci pour votre bienveillance, en attendant votre retour en tribunes, ON PENSE A VOUS...

Rendez-vous ce jeudi à 18h30 sur nos réseaux sociaux ou France Bleu Gascogne.
Suivez le fil du match sur Twitter et interagissez avec nous avec #RVCSMR

 

 #TousLandaisTousSupporters