Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Stage Vacances Toussaint

Le projet initié par Thierry Gatineau, Directeur Sportif du Stade Montois, proposant une semaine de stage «Rugby de mouvement offensif»  a connu un beau succès. Sur la Plaine de jeux , sous un soleil  printanier,  130 enfants ont participé au programme proposé par les éducateurs montois.

Le lundi, 20 enfants de moins de 8 ans ont ouvert le stage par une journée de jeux, manipulations, ateliers ludiques, terminée par un mini tournoi, arbitré par les joueurs Pros Christophe David et JC Astle.

Le mardi, c'est 27 enfants de moins de 10 ans qui ont eu un programme identique proposé , adapté à leur âge , toujours sur le thème du mouvement général offensif. Le mini tournoi amical était arbitré par Mohamed Kribache et Paul Couet Lannes.

Pendant ces deux premières journées, les enfants ont pu se restaurer grâce aux repas et aux gouters  préparés par Max. Ils ont pu aussi exercer leurs talents d’artistes en participant à un concours de dessins sur le thème du Rugby, quant aux parents, ils étaient accueillis par le Club des Supporters, pour un café de bienvenue et des rafraîchissements en fin de journée.

Le jeudi, c'est 37 enfants de moins de 12 ans qui se sont retrouvés sur le pré avec, toujours sur le même thème, des ateliers et jeux divers et variés, toujours avec le même enthousiasme et le plaisir de jouer . C’était alors au tour de Victor Laval de venir arbitrer et rencontrer les enfants .

La semaine s’est terminée par la journée des moins de 14 ans,  au nombre de 46 : Une journée de grande intensité, avec beaucoup de jeu, d’essais, de magnifiques actions « à la montoise ».

Les éducateurs, renforcés par David Darricarrere et Beñat Arrayet, ont ensuite participé au tournoi final, dans la bonne humeur et le plaisir de jouer contre, ou plutôt avec les enfants; Les arbitres Julien Cabannes, Clément Otazo et Yoann Laousse Azpiazu ont apprécié, en connaisseurs le rythme et le jeu fourni par tous.

Pendant ces deux derniers jours, les enfants ont eu droit au repas de Max, bien aidé, vu le nombre, par Patrick, et les dirigeantes des catégories. Lors de ces deux jours, les parents étaient reçus par le Kop du Maillot, autour d'un café et un goûter, très appréciés par tous. Les enfants ont pu aussi découvrir et s’exercer au jeu "des Quilles au Maillet", démontrant  leur adresse !

Le Président du club, Didier Courtade, a conclu par un hommage pour tous les présents: "Tout au long de ces journées, on n’a vu que des sourires et des gens heureux : enfants, parents , éducateurs , dirigeants, tous, témoignant ainsi  la vitalité de notre Ecole de Rugby" .

Nous n’oublierons pas de remercier les clubs participants : le Stade Montois, bien sûr, mais aussi St Pierre du Mont, l’Entente Nogaro/Panjas, Hagetmau, Parentis et le Collège de Labrit. Remerciements aussi aux joueurs du Stade Montois, toujours aussi disponibles et présents auprès de nos jeunes.

Rendez-vous a été donné à tous pour les vacances de février où un nouveau stage sera proposé par l’Ecole de Rugby. 

 

Les participants joueurs et éducateurs participant  à la dernière journée , entourés de Thierry Gatineau , Directeur Sportif à l’initiative de ce stage et Jean Jacques Gourdon , Directeur de l’Ecole de Rugby du Stade Montois , ainsi que les joueurs professionnels du Stade Montois Rugby : Julien Cabannes , Yoann Laousse Azpiazu et Clément Otazo.