Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #USCSMR

- J25 - USC / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 25ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score étriqué de 11 à 9 face à l'Union Sportive Carcassonnaise XV.

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui monopolisent le ballon dans le camp audois sur plusieurs séquences, sans parvenir néanmoins à percer le verrou de la défense adverse. Ce sont pourtant les locaux qui vont ouvrir le score sur pénalité par l'ouvreur Gilles Bosch à la suite d'un maul effondré par les montois (3/0). Pragmatiques, les audois bonifient chaque temps fort, doublant la mise sur pénalité à la 20ème minute de jeu (6/0). Timidement rentrés dans la rencontre, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou se montrent néanmoins dominateurs dans le secteur de la mêlée fermée, offrant une première munition à l'arrière montois Yoann Laousse Azpiazu. A défaut de parvenir à se montrer dangereux sur le plan offensif, les montois défendent avec sérieux, contenant efficacement les rares offensives audoises. Au terme d'un premier acte fermé et relativement pauvre en terme de jeu, les locaux regagnent les vestiaires avec un court avantage de trois longueurs (6/3). 

Au retour des vestiaires, les montois tentent d'accélérer le jeu dans le camp audois pour combler leur court déficit au tableau d'affichage. A la suite d'un placage dangereux adverse, Yoann Laousse Azpiazu ne tremble pas, permettant aux siens de revenir à hauteur des locaux (6/6). A la 51ème minute de jeu, après plusieurs charges efficaces au près, le talonneur Thomas Sauveterre est au relais pour inscrire le premier et unique essai de la rencontre. La transformation est manquée, le score est alors de 11 à 6 en faveur des audois. A cinq longueurs seulement des locaux, les montois réagissent rapidement grâce à une pénalité très longue distance du centre Steven Shingler, obtenue à la suite d'une faute audoise au sol (11/9). Appliqués et solidaires en défense, les montois se montrent toutefois bien trop imprécis en conquête et sur le plan offensif pour espérer destabiliser une défense audoise organisée et imperméable. Plus rien ne sera inscrit lors des vingt dernières minutes de jeu de part et d'autre. Au terme d'une rencontre terne, les Jaune et Noir, décrochent néanmoins un point de bonus défensif sur la pelouse d'Albert-Domec. 

 

- Le Live Match :  USC / SMR (11-09) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

- La photothèque : USC vs SMR -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)