Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #CABSMR

- J26 - CAB / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 26ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score étriqué de 29 à 27 face au C.A Brive Corrèze, décrochant en fin de rencontre un précieux point de bonus défensif. 

L'entame de la rencontre est particulièrement délicate côté montois avec un essai encaissé dès la 3ème minute de jeu , inscrit par l'intermédiaire du troisième ligne centre Otari Giorgadze. La transformation convertie par Thomas Laranjeira permet aux locaux de prendre rapidement sept longueurs d'avance au tableau d'affichage. Quelques instants plus tard, les montois sont à la faute et Christophe Loustalot écope d'un carton jaune pour une faute d'anti-jeu, concédant trois nouveaux points sur pénalité (10/0). Timidement rentrés dans la rencontre, les montois tentent de refaire surface en regagnant le camp briviste. A la suite d'un hors-jeu de ligne adverse, les Jaune et Noir obtiennent une première munition, convertie par l'ouvreur Steven Shingler (10/3). Mis à mal par la vitesse de jeu adverse, les montois encaissent sur le renvoi un deuxième essai, inscrit une nouvelle fois par l'intenable troisième ligne centre Otari Giorgadze. La transformation est assurée par Thomas Laranjeira, le score est alors de 17 à 3 en faveur des Noir et Blanc. A réaction, les montois réagissent rapidement en inscrivant une nouvelle pénalité par l'intermédiaire de Steven Shingler (17/6). A un essai seulement du point de bonus offensif, les locaux accentuent la pression et font désormais le siège des 22 mètres montois. A la 27ème minute de jeu, le deuxième ligne briviste Damien Lagrange inscrit le troisième essai des siens. La transformation est réussie, le score est alors de 24 à 6 en faveur du CAB. Au terme d'un premier acte disputé à sens unique, les Jaune et Noir accusent logiquement 18 longueurs de retard à la pause. 

Au retour des vestiaires, après une pénalité manquée par Steven Shingler à la 42ème minute de jeu, le ryhtme de la rencontre baisse quelque peu pendant près de trente minutes durant lesquelles aucun point ne sera inscrit. Revenus sur le terrain avec de meilleures intentions de jeu et davantage d'engagement, les montois inscrivent logiquement un premier essai à la 70ème minute de jeu par l'intermédiaire de l'ailier Wame Naituvi. Suite à la transformation de Steven Shingler, les montois reviennent à onze longueurs de leur homologue du jour (24/13). Soucieux de décrocher une victoire bonifiée, les locaux accélèrent et inscrivent dès le renvoi un quatrième essai synonyme de bonus offensif par l'intermédiaire de Thomas Laranjeira. La transformation est manquée, le score est alors de 29 à 13 en faveur des locaux. Décrochés au tableau d'affichage, les Jaune et Noir ne ménagement néanmoins pas leurs efforts, inscrivant un deuxième essai à cinq minutes du terme de la rencontre par l'intermédiaire de Nacani Wacaya. Steven Shingler convertie la transformation, le score est alors de 29 à 20 en faveur du CAB qui perd de nouveau suite à cet essai le bénéfice du point de bonus offensif. A un essai seulement du point de bonus défensif, les Jaune et Noir ne relâchent pas la pression et continuent bien au contraire d'envoyer du jeu en cette fin de rencontre. A la 80ème minute de jeu, l'ailier montois Wame Naituvi fait la différence sur son aile gauche avant de servir l'arrière Alexandre De Nardi qui transperce le rideau défensif briviste pour inscrire le troisième essai montois synonyme de bonus défensif. La tranformation est assurée par Steven Shingler, le score est alors de 29 à 27 en faveur des brivistes. Grâce à une deuxième mi-temps de bien meilleure facture avec notamment trois essais inscrits, les Jaune et Noir décrochent au bout du suspense un précieux point de bonus défensif dans la course aux places qualificatives. 

- Le Live Match :  CAB / SMR (29-27) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

- Interviews d'après match -

- Christophe Laussucq : Entraineur - : clic

 

- Charles Brayer : 3ème ligne - : clic