Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #RCMESMR

- J28 - RCME / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 28ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir ont décroché un précieux succès à Massy sur le score de 24 à 28. 

L'entame de la rencontre est idéale pour les montois qui inscrivent dès la 5ème minute de jeu un premier essai, inscrit par l'intermédiaire de l'ailier Wame Naituvi après une longue course en solitaire. La transformation est assurée par Steven Shingler en coin (0/7). Parfaitement rentrés dans la rencontre, les Jaune et Noir poursuivent sur cette lancée et sont logiquement récompensés de leurs efforts au quart d'heure de jeu avec un deuxième essai inscrit par Jens Torfs après plusieurs relais offensifs efficaces. Un essai une nouvelle fois transformé, permettant aux montois de prendre le large au tableau d'affichage (0/14). Dominateurs et réalistes, les montois profitent des largesses défensives adverses pour asseoir leur supériorité en inscrivant à la demi-heure de jeu un troisième essai par Romain Latterrade, synonyme à cet instant de la rencontre de point de bonus offensif. La transformation est manquée, le score est alors de 0 à 19 en faveur des montois qui réalisent un premier acte abouti. Sur le renvoi, le léger relâchement observé côté montois sera immédiatement sanctionné d'un essai massicois, inscrit par l'intermédiaire d'Atu Manu. La transformation est manquée, le score est alors de 5 à 19 en faveur des Jaune et Noir. Au terme d'un premier acte de qualité, les montois regagnent les vestiaires avec un avantage mérité de 14 longueurs (5/19).

Au retour des vestiaires, les locaux apparaissent nettement moins timorés, revenant qui plus est sur le pré avec de meilleures intentions de jeu. Rapidement réduits en infériorité numérique suite au carton jaune reçu par Yann Brethous, les montois craquent une seconde fois sur l'action suivante après une charge de Jordi Pleindoux en sortie de mêlée. L'essai est transformé, les essonniens reviennent à sept longueurs de montois (12/19). En difficulté depuis la reprise de la deuxième mi-temps, les Jaune et Noir obtiennent néanmoins une pénalité et optent pour les points, offrant l'opportunité à Steven Shingler de s'illustrer une nouvelle fois (12/21). Intenables depuis la reprise du deuxième acte, les hommes du RCME font désormais l'essentiel du jeu et sont ainsi logiquement récompensés de leurs efforts avec un troisième essai inscrit en force par l'ex-montois Thomas Bordes. Suite à la transformation, les locaux ont rattrapé une grande partie de leur retard, pointant désormais à seulement deux longueurs des montois (19/21). Piqués au vif par la remontée au score essonnienne, les Jaune et Noir ne paniquent pas pour autant et continuent bien au contraire d'investir le camp adverse pour tenter de faire la différence. En l'espace de cinq minutes, les montois, renforcés par l'apport du banc, obtiennent deux précieuses pénalités, converties toutes deux par l'impérial Steven Shingler (19/28). Dans une fin de rencontre disputée entre 13 essonniens et 14 montois suite à trois cartons jaunes distribués, les locaux livrent leurs dernières forces dans la bataille et inscrivent au courage un quatrième essai par l'intermédiaire de Billy Ropiha. La transformation est manquée, le score est alors de 24 à 28 en faveur des montois. En dépit d'une dernière offensive locale, les Jaune et Noir contiendront efficacement l'ultime offensive adverse, décrochant ainsi un précieux succès dans l'optique des phases finales (24/28). 

- Le Live Match : RCME / SMR (24-28) -

 

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

#JauneEtNoirSontNosCouleurs