Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #SMRUSBPA

- J29 - SMR / USBPA : Le Résumé -

Dans le cadre de la 29ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 48 à 22 face à l'USBPA, glanant au terme d'une rencontre ouverte le point de bonus offensif. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui inscrivent un premier essai dès la 5ème minute de jeu par l'intermédiaire de Wame Naituvi après une course en solitaire de près de 80 mètres. L'essai n'est pas transformé, le score est alors de 5 à 0 en faveur des Jaune et Noir. Parfaitement rentrés la rencontre, les montois doublent la mise cinq minutes plus tard par l'intermédiaire de J-J Taulagi, très bien servi à l'intérieur par Jens Torfs. L'essai est transformé par Yoann Laousse Azpiazu (12/0). Inspirés sur le plan offensif, les montois exploitent tous les ballons et profitent à merveille de l'étonnante passivité de la défense adverse pour inscrire dès le quart d'heure de jeu un troisième essai par Steven Shingler, synonyme de bonus offensif. Yoann Laousse Azpiazu transforme, le score est alors de 19 à 0 en faveur des montois. Piqués au vif, les bressans réagissent quelques minutes plus tard avec un premier essai inscrit en force par le pilier Vazha Kapanadze. L'essai est transformé par Lucas Chouvet, le score est alors de 19 à 7 en faveur des montois. Après un premier quart d'heure cauchemardesque, les visiteurs dominent les débats et sont logiquement récompensés de leurs efforts avec un deuxième essai inscrit par Fabien Perrin. Suite à la transformation, les violets recollent à cinq longueurs seulement au tableau d'affichage (19/14). Sur un véritable temps fort, les bressans multiplient les séquences offensives dans le camp montois et obtiennent une nouvelle pénalité, convertie par Lucas Chouvet (19/17). A quelques encablures de la fin du premier acte, les montois inscrivent un quatrième essai par Mohammed Khribache, à la conclusion d'un ballon porté. Sur la sirène, la transformation est manquée, les montois regagnent les vestiaires avec sept longueurs d'avance au tableau d'affichage (24/17).

Au retour des vestiaires, les montois entament parfaitement ce deuxième acte en inscrivant un cinquième essai par l'intermédiaire de Julien Tastet, parfaitement servi à l'intérieur par Yoann Laousse Azpiazu. L'essai est transformé, le score est alors de 31 à 17 en faveur des montois. A la 43ème minute de jeu, le pilier montois Carlos Muzzio écope d'un carton rouge à la suite d'une brutalité. Réduits à quatorze joueurs jusqu'à la fin de la rencontre, les montois continuent néanmoins d'envoyer du jeu et obtiennent une pénalité à la suite d'une faute au sol adverse (34/17). A la 65ème minute de jeu, à la suite d'un en avant volontaire de J-J Taulagi, les montois sont réduits à 13 pendant près de 10 minutes. Une double supériorité numérique immédiatement exploitée par les violets qui inscrivent dans la foulée un troisième essai par l'intermédiaire du talonneur Gauthier Bruté De Rémur. La transformation est manquée, le score est alors de 34 à 22 en faveur des montois. Solidaires et déterminés à inscrire un sixième essai synonyme de bonus offensif, les Jaune et Noir ne relâchent pas la pression et inscrivent au courage un nouvel essai sur ballon porté en double infériorité numérique, signé Romain Latterrade. La transformation est convertie, le score est alors de 41 à 22 en faveur des montois. A la 76ème minute de jeu, Romain Latterrade récupère opportunément le ballon aux abords des 22 mètres bressans pour inscrire en solitaire son doublé personnel et le septième essai montois de la soirée. Suite à la transformation, les montois prennent le large au tableau d'affichage (48/22). 

Au terme d'une prestation convaincante, les Jaune et Noir décrochent un précieux succès bonifié dans l'optique de la course aux places qualificatives. 

 

- Le Live Match : SMR / USBPA (48-22) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

- Interviews d'après match -

- Christophe Laussucq : coach -

- Alex Becognee : 3ème ligne  -

- Jens Torfs : 3/4 centre - 

 

- La photothèque : SMR vs USM -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)


#JauneEtNoirSontNosCouleurs