Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #RCVSMR

- J30 - RCV / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 30ème et dernière journée de la phase régulière de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 24 à 13 face à la formation du RC Vannes. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des locaux qui profitent d'une erreur défensive montoise pour inscrire un premier essai par l'intermédiaire du centre Branden Holder dès la 3ème minute de jeu. L'ouvreur vannetais Christopher Hilsenbeck transforme, permettant aux siens de prendre sept longueurs d'avance au tableau d'affichage (7/0). Particulièrement timorés depuis le coup d'envoi, les montois paient au prix fort leurs errements défensifs en concédant deux minutes plus tard un nouvel essai, inscrit par le demi de mêlée Jules Le Bail. Suite à la transformation, les Jaune et Noir accusent 14 longueurs de retard après seulement cinq minutes de jeu. Après une entrée en matière cauchemardesque, les montois réagissent en inscrivant au quart d'heure de jeu un premier essai par l'intermédiaire de Wame Naituvi. La transformation est assurée par Steven Shingler, le score est alors de 14 à 7 en faveur des bretons. Dominateurs en mêlée fermée, les montois obtiennent une pénalité, convertie par Steven Shingler (14/10). Revenus à seulement quatre longueurs de leur homologue vannetais, les montois dominent désormais cette fin de premier acte. Les montois manquent néanmoins de réalisme et de justesse technique, ne parvenant pas à concrétiser leurs temps forts. En dépit d'une deuxième partie de premier acte de meilleure facture, les montois regagnent les vestiaires avec un léger retard au tableau d'affichage (14/10). 

Au retour des vestiaires, les montois connaissent une nouvelle fois une entame de mi-temps délicate en étant rapidement réduits à 14 pour dix minutes à la suite d'un placage à retardement du troisième ligne Nicolas Garrault.  Sur l'action consécutive au carton jaune, Christopher Hilsenbeck permet aux siens de reprendre sept longueurs d'avance au tableau d'affichage (17/10). En infériorité numérique, les montois continuent néanmoins d'investir le camp breton et inscrivent une nouvelle pénalité à la suite d'une faute au sol adverse (17/13). A la 55ème minute de jeu, les locaux, particulièrement pragmatiques, inscrivent un troisième essai sous les poteaux par l'intermédiaire du centre Kévin Burgaud. La transformation est convertie par l'ouvreur vannetais, le score est alors de 24 à 13 en faveur du RCV. Durant les vingt dernières minutes de la rencontre, les Jaune et Noir vont littéralement investir le camp breton sur plusieurs séquences, sans parvenir néanmoins à percer le verrou de la défense vannetaise. Plus rien ne sera inscrit au terme d'une rencontre somme toute équilibrée où les montois auront connu une entame de rencontre cauchemardesque avant d'afficher un meilleur visage, manquant néanmoins cruellement d'efficacité. 

- Le Live Match : RCV / SMR (24-13) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

- La photothèque : SMR vs USM -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

#JauneEtNoirSontNosCouleurs