Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé : USCo / SMR

- J2 - USCO / PRSMR  : Le Résumé -

Dans le cadre de la 2ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés face à Colomiers sur le score de 29 à 16. 

Timidement rentrés dans la rencontre, les montois concèdent un premier essai au quart d'heure de jeu, inscrit par le virevoltant ailier Josua Vici, profitant notamment d'une défense montoise laxiste. Suite à la transformation, les columérins prennent les devants (7/0). A la 24ème minute de jeu, les locaux poursuivent leur domination et inscrivent logiquement trois nouveaux points par l'arrière Thomas Girard (10/0). A cinq minutes du terme du premier acte, les locaux écopent d'un carton jaune, permettant aux montois de débloquer leur compteur au tableau d'affichage (10/3). Timorés dans le jeu et particulièrement indisciplinés sur le plan défensif, les montois souffrent et peinent à exister, offrant trois nouveaux points aux columérins (13/3). A quelques encablures de la sirène, les montois inscrivent une deuxième pénalité par Yoann Laousse Azpiazu à la suite d'une faute au sol adverse (13/6). 

Au retour des vestiaires, les montois affichent un visage plus séduisant avec davantage d'agressivité et de séquences offensives positives. A la 50ème minute de jeu, les Jaune et Noir sont récompensés de leurs efforts avec un premier essai inscrit sous les poteaux par le centre Adrien Seguret. Suite à la transformation, les montois égalisent (13/13). A la faute dès le renvoi suite à un écran, les montois permettent aux locaux de reprendre l'avantage au tableau d'affichage (16/13). Un avantage de courte durée avec une nouvelle égalisation quelques minutes plus tard à la suite d'un bel effort montois en mêlée fermée (16/16). Seulement, les montois, à l'image de la semaine passée, font preuve d'une regrettable indiscipline qui, en l'espace de huit minutes, va coûter très cher et sceller définitivement l'issue de la rencontre. Après avoir reçu deux cartons jaunes pour un placage irrégulier de Jéronimo Négrotto et en-avant volontaire de Wame Naituvi, les montois concèdent dans un premier temps deux nouvelles pénalités (22/16). En double-infériorité numérique, les montois ne peuvent résister aux offensives columérines et reculent, encaissant inévitablement dans la foulée un deuxième essai, inscrit par l'intermédiaire de Fabien Perrin. Suite à la transformation de Thomas Girard, les locaux prennent le large au tableau d'affichage (29/16).

Au terme d'une rencontre où les Jaune et Noir ont montré un bien meilleur visage par rapport à la première journée, l'indiscipline leur coûte une nouvelle fois très cher. Il faudra s'appliquer à rectifier cela pour être prêt pour la réception de Carcassonne, vendredi 6 septembre à 20H. 

- Le Live Match : USCo / SMR (29-16) -

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

- La photothèque : SMR vs PR -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)