Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #SMRUSC

- J3 - SMR / USC : Le Résumé -

Dans le cadre de la 3ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés face à l'Union Sportive Carcassonnaise sur le score de 28 à 26.

L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations entreprenantes, qui n'hésitent pas à envoyer du jeu pour déplacer l'adversaire. Les visiteurs sont les premiers à débloquer leur compteur avec une première pénalité inscrite par l'ouvreur Gilles Bosch avant que le buteur montois Yoann Laousse Azpiazu ne lui réponde, à la suite d'une faute au sol audoise (3/3). A la 22ème minute de jeu, à la suite d'une lancement idéal à négocier en sortie de mêlée fermée, l'ouvreur montois Rémi Talès sert astucieusement à l'intérieur son centre Adrien Séguret qui, d'une course tranchante, transperce le rideau défensif adverse pour inscrire sous les poteaux le premier essai montois. Suite à la transformation, les Jaune et Noir prennent sept longueurs d'avance au tableau d'affichage (10/3).  En confiance à la suite de cette première réalisation, les montois continuent d'envoyer du jeu et sont logiquement récompensés de leurs efforts avec un deuxième essai inscrit en bord de touche par l'ailier Julien Lestremau, auteur d'un raffût efficace sur un défenseur audois lancé à se poursuite. La transformation en bord de touche assurée par Yoann Laousse Azpiazu permet aux montois de faire un premier break dans cette rencontre (17/3). A quelques encablures de la fin du premier acte, à la suite d'un hors jeu montois consécutif à une pénalité rapidement jouée, les visiteurs inscrivent trois nouveaux points par Gilles Bosch (17/6).

Au retour des vestiaires, les montois sont sur un véritable temps fort et poussent les audois à la faute. A la suite d'une faute d'anti-jeu, commise à cinq mètres de l'en-but, le centre audois Louis Marrou écope d'un carton jaune. En supériorité numérique, les montois accentuent la pression et inscrivent un troisième essai synonyme de bonus offensif, par l'intermédiaire du deuxième ligne César Damiani sur un groupé-pénétrant efficace. La transformation est manquée, le score est alors de 22 à 6 en faveur des Jaune et Noir. A la 49ème minute de jeu, les montois sont à leur tour réduits à 14 avec un carton jaune adressé au pilier Thomas Bultel, pour une accumulation de fautes en mêlée fermée. Quelques minutes plus tard, à la suite d'une action  audoise aux abords de la zone de vérité, Rémi Talès est pris au piège du hors-jeu et écope à son tour d'un carton jaune. En double infériorité numérique, les montois sont sur le reculoir et encaissent dès lors un essai de pénalité après plusieurs mêlées enfoncées par le pack audois. A la limite de la rupture en début de premier acte mais finalement à neuf longueurs seulement au tableau d'affichage, les visiteurs peuvent de nouveau légitimement croire en leurs chances (22/13). Dans le doute, les montois peinent à contenir les offensives adverses et reculent dangereusement, concédant une nouvelle pénalité à la suite d'une faute au sol (22/16). A la 65ème minute de jeu, les montois se mettent une nouvelle fois à la faute, permettant à l'ouvreur audois Gilles Bosch de ramener sa formation à trois longueurs seulement des montois (22/19). Quelques minutes plus tard, à la suite d'un placage haut adverse, Yoann Laousse Azpiazu donne de l'air aux montois en inscrivant trois nouveaux points avant de récidiver dans la foulée à la suite d'un grattage illicite audois (28/19). La fin de rencontre est particulièrement hachée entre les deux formations qui se rendent coup pour coup. Sur un véritable temps fort aux abords des cinq-mètres adverse en vue de décrocher le point de bonus offensif, les audois se mettent à la faute dans l'alignement en touche mais la pénalité est retournée en faveur des audois à la suite d'un accrochage. Deux cartons jaunes sont de nouveau distribués, pour Alexandre Dardet côté audois et Théo Castinel côté montois. Les montois laissent passer l'espoir d'une victoire bonifiée et se font même quelques frayeurs en fin de rencontre en encaissant un deuxième essai à deux minutes du terme de la rencontre, inscrit par l'intermédiaire du talonneur Thomas Sauveterre. Suite à la transformation, les visiteurs recollent à seulement deux longueurs des Jaune et Noir (28/26). Dans une fin de rencontre tendue, les audois, acculés dans leur camp, conserveront le ballon jusqu'à la sirène pour s'assurer le bénéfice du point de bonus défensif, acquis dans les derniers instants. 

- Le Live Match : SMR / USC (28-26) -

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

- Interviews d'après match -

- David Auradou : Entraineur -

- Adrien Séguret : 3/4 centre -

- Alex Becognee : 3ème ligne -

- La photothèque : SMR vs USC -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)


#TousLandaisTousSupporters