Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #RCVSMR

- J4 -   RCV / SMR: Le Résumé -

Dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 17 à 5 face à Vannes. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des locaux qui investissent rapidement le camp montois sur plusieurs séquences dynamiques. Néanmoins, ce sont les montois qui ont l'opportunité d'inscrire les premiers points de la partie à la suite d'une faute au sol vannetaise mais Danré Gerber échoue dans l'exercice de près de 50 mètres. A la 20ème minute de jeu, les locaux sont logiquement récompensés de leurs efforts avec un premier essai inscrit par l'ailier Faraj Fartass, parfaitement servi par son coéquipier Ambrose Curtis. La transformation est manquée par Christopher Hilsenbeck, le score est alors de 5 à 0 en faveur des bretons. Dominateurs et particulièrement entreprenants dans le jeu, les vannetais sont dans l'avancée et obtiennent rapidement une nouvelle pénalité, inscrite par Christopher Hilsenbeck (8/0). Pour la deuxième fois de la rencontre, Danré Gerber échoue sur pénalité à la suite d'une faute au sol adverse. Présents dans le combat mais dépassés par la vitesse de jeu impulsée par les vannetais, les montois écopent d'un carton jaune à la suite d'un placage à retardement. A quelques encablures de la fin du premier acte, les bretons inscrivent trois nouveaux points par l'intermédiaire de Christopher Hilsenbeck (11/0).  

Au retour des vestiaires, les montois investissent le camp vannetais et tentent en vain de percer le verrou de la défense vannetaise en multipliant les séquences. A la suite d'une faute au sol adverse, les montois obtiennent une  pénalité face aux barres, manquée une nouvelle fois. Moins en vue depuis l'entame de la seconde mi-temps, les locaux profitent de l'indiscipline montoise pour aggraver le score sur pénalité à deux reprises (17/0). A défaut de parvenir à se montrer réellement dangereux les montois ne ménagent pas leurs efforts et continuent de multiplier les temps de jeu dans le camp vannetais. A force d'insister, les Jaune et Noir sont logiquement récompensés de leurs efforts avec un essai inscrit par le talonneur Romain Latterrade, à la conclusion d'un ballon porté. La transformation de Christophe Loustalot heurte le poteau, le score est alors de 17 à 5 en faveur des vannetais. Plus rien ne sera inscrit dans la rencontre, les locaux s'imposent logiquement de douze longueurs face à des montois plus en vue en seconde mi-temps (17/5). 

 

- Le Live Match : RCV / SMR (17-05) -

 

- Le Résumé Vidéo : Canal + sport -

 

- Christophe Loustalot : 1/2 de mêlée -