Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #SMRFCGR

- J5 - SMR / FCGR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 5ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 26 à 24 face à Grenoble. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui, en supériorité numérique suite au carton jaune reçu dès la 4ème minute de jeu par l'ailier Raymond Rhule pour un en-avant volontaire, investissent le camp isérois sur plusieurs séquences sans parvenir néanmoins à se montrer réellement dangereux. A la 18ème minute de jeu, les visiteurs profitent d'une faute au sol montoise pour ouvrir le score par Gaëtan Germain (0/3). Dans la continuité, les Rouge et Bleu inscrivent trois nouveaux points avec un drop plein d'opportunisme inscrit par l'ouvreur Enzo Selponi (0/6). Sans être réellement dominés dans le jeu, les montois se montrent néanmoins particulièrement imprécis balle en main, subissant la loi de grenoblois appliqués et pragmatiques. A la suite d'un passage à vide montois dans la ligne d'attaque , les isérois inscrivent trois nouveaux points par Gaëtan Germain (0/9). A la 37ème minute de jeu, les montois profitent d'un maul illicitement écroulé par les grenoblois pour débloquer leur compteur de points par Christophe Loustalot (3/9). A la fin du premier acte, les grenoblois percent le verrou de la défense montoise pour inscrire un premier essai par l'intermédiaire de Nathanaël Hulleu. La transformation est manquée, les Rouge et Bleu regagnent les vestiaires avec un avantage de onze longueurs (3/14).

Au retour des vestiaires, les montois tentent de dynamiser la rencontre en multipliant les séquences offensives. Sur le reculoir, les isérois se mettent rapidement à la faute à deux reprises, permettant à Christophe Loustalot d'inscrire deux nouvelles pénalités (9/14). Les visiteurs réagissent néanmoins dans la foulée avec une nouvelle pénalité de Gaëtan Germain, sanctionnant un hors-jeu de ligne montois (9/17). A l'heure de jeu, les montois accentuent leurs efforts dans le camp adverse et obtiennent une nouvelle pénalité, convertie par Christophe Loustalot (12/17). Revenus à cinq longueurs seulement de leur homologue du soir, les montois vont néanmoins manquer de maitrise et encaisser rapidement un deuxième essai, inscrit par l'opportuniste demi-de mêlée Jérémy Valençot. La transformation de Germain permet aux siens de prendre douze longueurs d'avance au tableau d'affichage à un quart d'heure du terme de la rencontre (12/24). Bien que décrochés au tableau d'affichage, les montois ne lâchent rien et accentuent leurs efforts pour tenter de renverser le cours d'une rencontre mal embarquée. A dix minutes du terme de la rencontre, à la suite d'une passe voléyée sur un pas et d'un magistral débordement côté droit signé Nacani Wacaya, l'ailier Julien Lestremeau est idéalement servi pour inscrire le premier essai montois de la soirée. Suite à la transformation de Christophe Loustalot, les montois reviennent à cinq longueurs des visiteurs (19/24). De nouveau dans les clous du bonus défensif, les montois croient de nouveau en leurs chances de vaincre et livrent leurs dernières forces dans la bataille. A la 75ème minute de jeu, Yoann Laousse-Azpiazu trouve l'espace dans la défense grenobloise et, suite à une course tranchante plein axe, sert sur un plateau son centre Nacani Wacaya qui inscrit sous les poteaux le deuxième essai montois de la rencontre. Suite à la transformation de Christophe Loustalot, les montois prennent pour la première fois de la rencontre l'avantage au tableau d'affichage (26/24).   En dépit d'une dernière frayeur en fin de rencontre avec une pénalité manquée côté isérois, les montois obtiennent une pénalité salvatrice sur la sirène grâce à un contre-ruck décisif. Malmenés et menés au score durant une grande partie de la rencontre, les montois ont su faire preuve d'une remarquable abnégation et force de caractère pour, au courage, trouver les ressources nécessaires pour s'imposer en inversant la vapeur d'une rencontre qui semblait promise aux grenoblois.  

 

- Le Live Match : SMR / FCGR (26-24) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

- Interviews d'après match -

- David Darricarrère : Entraineur -

 

-Christophe Loustalot: 1/2 de mêlée -

- Julien Lestremeau : ailier -

- La photothèque : SMR vs FCG -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

 

#TousLandaisTousSupporters