Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation #SMRUSM

- Stade Montois / Union Sportive Montauban -

Pour la 7ème journée du championnat de Pro D2, les Montois reçoivent Montauban, ce samedi 12 octobre à 14h45. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Jeremy ROZIER (Comité Auvergne Rhone-Alpe), assisté de Monsieur Hervé LASAUSA-LESPY (Comité Béarn) et de Monsieur Bruno ESCLAVARD  (Comité Perigord Agenais).

Après une rencontre palpitante et pleine de rebondissements contre Grenoble, le dernier match des Montois à domicile avaient laissé entrevoir de belles dispositions chez les Jaune et Noir et une capacité à enfin enchainer en ce début de saison. On attendait beaucoup du déplacement à Biarritz. Notre équipe est restée compétitive dans ce match pendant 1 heure, menant même avant de retomber dans ces défauts récurrents du début de saison. Des fautes redondantes à l'impact ou dans le jeu ont entrainé de trop  nombreux ballons tombés et l'indiscipline a de nouveau fragilisé le groupe avec un carton jaune qui a été fatal pour le résultat final (2 essais encaissés en 10 minutes). 

L'équipe de Montauban arrive à Boniface dans une situation de grande incertitude. Elle n'a plus joué depuis le vendredi 13 septembre pour la 4ème journée en recevant Nevers et en s'étant inclinée à domicile avec le bonus défensif (26/29). Les matchs des 5ème et 6ème journées respectivement à Aurillac puis contre Provence ont été annulés pour cause d'épidémie de staphylocoque. Les Vert et Noir arrivent donc avec un bilan tronqué qui les crédite de 2 victoires en J1 à domicile contre Rouen (bonus offensif, 40/14) et en J3 à Valence-Romans (19/26),  mais aussi d'un nul à domicile en J2 contre Angoulême (19/19), et d'une défaite donc en J4 contre Nevers. L'équipe compte ainsi 11 pts, en étant 11ème avec 111 pts marqués pour 81 encaissés. Avant cette coupure, elle faisait partie des équipes en forme de ce début de saison en étant dans la partie supérieure du classement.

Les montois doivent donc appréhender ce match comme tous ceux qui seront désormais joués à domicile. Il y a un impératif de victoires pour sortir de la spirale négative qui les maintient pour le moment dans le bas du classement. Avec 2 victoires en 6 matchs, 1 défaite à domicile contre Provence et 3 défaites à l'extérieur non bonifiée, les Jaune et Noir sont relégables depuis plusieurs journées, à la 15ème place pour un total de 8 pts. Il faut désormais regarder devant pour rattraper et dépasser les rivaux potentiels que sont Rouen mais aussi Nevers, Aurillac et Montauban, ces équipes ayant toutes 1 ou 2 matchs de moins que le SMR.

Nous espérons tous vous retrouver nombreux pour soutenir vos couleurs, dans cette période charnière pour notre groupe. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour la rencontre grâce à la billetterie en ligne du club en cliquant ICI.

 

#TousLandaisTousSupporters

#JauneEtNoirSontNosCouleurs