Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé #SMRUSM

- J7 - SMR / USM : Le Résumé -

Dans le cadre de la 7ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés avec le bonus face à l'Union Sportive Montalbanaise sur le score de 51 à 13.

L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations particulièrement décomplexées et entreprenantes. A la 6ème minute de jeu, les visiteurs ouvrent le score par un drop de Jérôme Bosviel aux 40 mètres (0/3). Dix minutes plus tard, à la suite d'un ballon récupéré par les montois aux abords de l'en-but montalbanais après un contre-ruck gagnant, Maselino Paulino s'empare du ballon et inscrit en force le premier essai de la rencontre. La transformation est assurée par Yoann Laousse Azpiazu, le score est alors de 7 à 3 en faveur des Jaune et Noir. A la 20ème minute de jeu, à la suite d'un contre adverse fulgurant mené côté droit, l'ailier montois Julien Cabannes écope d'un carton jaune pour un en-avant volontaire. Quelques instants plus tard, les Vert et Noir reviennent à une longueur seulement des montois grâce à une deuxième pénalité de Jérôme Bosviel (7/6). A la 30ème minute de jeu, à la suite d'un ballon perdu par les montois aux abords des 40 mètres, les visiteurs font preuve de réalisme en exploitant à merveille cette munition pour inscrire un premier essai par l'intermédiaire de leur ailier Pierre Sayerse. La transformation est assurée par Jérôme Bosviel, les montalbanais prennent l'avantage au score (7/13). A cinq minutes du terme du premier acte, les montois profitent d'une faute au sol adverse pour revenir à trois longueurs des sapiacains par Yoann Laousse Azpiazu (10/13). Sur le renvoi, aux abords des 22 mètres montois, Wame Naituvi s'empare du ballon et réalise un véritable exploit personnel en transperçant le rideau défensif adverse sur près de 80 mètres pour inscrire en solitaire le deuxième essai montois de l'après-midi. Suite à la transformation, les montois prennent quatre longueurs d'avance au tableau d'affichage (17/13). Sur la sirène, un excellent contest au sol de Mohamed Khribache permet aux montois d'inscrire trois nouveaux points sur pénalité, toujours par Yoann Laousse Azpiazu (20/13). 

Au retour des vestiaires, les visiteurs écopent à leur tour d'un carton jaune à la suite d'un placage dangereux de Pierre Klur. Les montois en profitent dès lors pour inscrire trois nouveaux points par Yoann Laousse Azpiazu. A la 56ème minute de jeu, sur un temps fort aux abords de l'en-but montalbanais, Danré Gerber navigue dans la défense adverse pour inscrire le troisième essai montois de l'après-midi. La transformation est assurée, le score est alors de 30 à 13 en faveur des montois. Dans la foulée, à la suite d'un excellent relais entre Danré Gerber et Wame Naituvi, ce dernier sert sur un plateau son troisième ligne centre William Wavrin venu à hauteur pour inscrire le quatrième essai synonyme de bonus offensif. Suite à la transformation, les Jaune et Noir prennent le large au tableau d'affichage (37/13). Courts physiquement et littéralement dépassés par la vitesse de jeu impulsée par les montois, soucieux de conforter leur bonus offensif, les visiteurs encaissent très rapidement un nouvel essai à la suite d'une course tranchante signée Nacani Wacaya. Suite à la transformation, le score est de 44 à 13 en faveur des montois. Sur une ultime offensive d'envergure menée côté gauche, Julien Cabannes, parfaitement décalé sur son aile, met les cannes et parachève le succès de sa formation en inscrivant un sixième essai. La transformation est une nouvelle fois convertie, permettant aux montois de mener sur le score sans appel de 51 à 13. 

Au terme d'une prestation aboutie, les montois se rassurent en décrochant un précieux succès bonifié. 

 

- Le Live Match : SMR / USM (51-13) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

- Interviews d'après match -

- David Auradou : Entraineur -

- Julien Tastet : 3ème ligne -

- Yoann Laousse-Azpiazu : arrière -

 

 

- La photothèque : SMR vs USM -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

#TousLandaisTousSupporters