Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le label de l'école de rugby stadiste

Les éducateurs de l'école de rugby sont entrés de plein pied dans la future saison, une entrée en matière qui a eu lieu samedi et ceci dès 9 h du matin, avec  une présentation et les objectifs souhaités, présentés par Didier Courtade, le nouveau président, flanqué notamment de Jean Jacques Gourdon, le directeur de l'école de Rugby, de Thierry Gatineau, le directeur sportif et Guy Dumora, le secrétaire général.

Le point d'orgue de cette journée a été la remise du certificat de labellisation. Une récompense logique, après avoir satisfait à un cahier des charges bien précis, établi par la Fédération Française de Rugby : Formation des éducateurs, maîtrise des contenus pédagogiques, qualité d'accueil et structures adaptées.

Max Godemet, président du comité des Landes, stadiste de coeur s'est chargé de cette remise. A noter l'intervention de Michel Lamoulie, ex arbitre international, venu évoquer la sécurité, le règlement ainsi que la culture stadiste sur le jeu.

Reste à mettre les idées en pratique sur le rectangle vert, avec l'accueil des jeunes, la relève de demain.