Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Score de parité 22-22 entre les Espoirs du Stade Montois Rugby et le Racing Club de France

Dans le cadre de la 7 ème et avant-dernière journée dans cette poule de Play-Off, les Jaune et Noir ont livré une prestation de qualité, en obtenant au bout du suspense un match nul mérité face à un cador du championnat, invaincu après six journées dans la compétition. 

Sous un soleil radieux, l'entame de la rencontre est à l'avantage des Ciel et Blanc qui, pragmatiques et organisés, imposent leur jeu dès les premières minutes en multipliant les séquences dans le camp montois. C'est en toute logique que le Racing prend l'avantage au score en menant rapidement 0 à 8 après un essai non transformé et une pénalité. Appliqués et soucieux de bien terminer cette saison devant leurs supporters, les Jaune et Noir réagissent rapidement en inscrivant un premier essai par l'intermédiaire de Berenguel, 7 à 8. En confiance, les montois insistent et sont justement récompensés avec un second essai inscrit par Bécognée. Menés 12 à 8, les Racingmen ne paniquent pas et continuent d'insister pour revenir au score avant la mi-temps. Réalistes, les visiteurs inscrivent un second essai, leur permettant de reprendre l'avantage, 12 à 15. A quelques encablures de la mi-temps, les Jaune et Noir égalisent avec une première pénalité inscrite par Russell, 15 à 15. 

Un premier acte de très bonne facture entre deux équipes qui proposent un rugby allêchant, tourné vers l'offensive. Après une entame de rencontre délicate, les Jaune et Noir ont réagi de la meilleure des manières en inscrivant coup sur coup deux essais, leur permettant d'être à égalité avec leur adversaire après 40 minutes de jeu. 

Au retour des vestiaires, les Ciel et Blanc insistent pour faire la différence dans une rencontre somme toute équilibrée. Les Racingmen, déterminés, obtiennent un essai de pénalité, reprenant ainsi sept longueurs d'avance, 15 à 22. Alors que la rencontre semblait désormais mal embarquée, les Jaune et Noir ne lâchent rien et avec courage et solidarité, inscrivent dans la foulée un troisième essai, 22 à 22, ce qui sera le score final de cette rencontre indubitablement plaisante et hâletante. 

Alors que les montois avaient connu la défaite à six reprises lors des six premières rencontres des Play-Off et que les Ciel et Blanc étaient tout simplement invaincus avec six succès obtenus, les Jaune et Noir ont montré un bien beau visage ce samedi après-midi à la Plaine des Jeux pour la dernière rencontre à domicile de l'encadrement montois. Après deux défaites frustrantes concédées face à Grenoble et Aurillac, les Jaune et Noir avaient à coeur de rebondir face à une formation de grande qualité. Ce fut chose faite avec ce match complet et plaisant qui prouve une nouvelle fois tout le potentiel dont dispose ce groupe qui tentera désormais d'obtenir un premier succès dans cette compétition lors de la dernière journée.