Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Défaite des Espoirs contre Toulouse 13/22

St Pierre du Mont - Stade de Menasse - Temps couvert, 11°C.

Rappel de l'équipe montoise en cliquant  ICI

Evolution du score 03/00, 10/00, 13/00, 13/05 (mi-temps), 13/12, 13/19, 13/22

Stade Montois : 2 pénalités du n°12 Defrance (15', 29'), 1 essai de pénalité (26')

Stade Toulousain : 1 pénalité du n°10 Tedder (80'), 3 essais du n°15 Marty (33', 67') et du n°8 Loubière (72'), transformés par le 10 Tedder (67', 72'). 

1 carton jaune puis un rouge attribués au n°5 Manukula (24', 57').

Les jeunes montois ont réalisé une très belle entame de match et ils se retrouvent rapidement avec une avance confortable au score, grâce à une pénalité inscrite par Defrance dans le 1er quart d'heure. Ils produisent du jeu et échouent hélas sur une belle action inspirée par A. De Nardi alors qu'une faute de main empeche Naituvi de conclure un beau mouvement. Ils sont finalement récompensés par un essai de pénalité qui sanctionne un beau groupé pénétrant qui est écroulé par les toulousains en difficultés sur cette action. Defrance enfin, concrétise cette belle demi-heure montoise par uné pénalité à la 29'. A cet instant de la partie, les Jaune et Noir ont 13 pts d'avance. Les toulousains se remettent néanmoins rapidement dans la partie et ils inscrivent un essai en coin par Marty qui vient conclure un beau mouvement d'école amorcé par Pagerolo. La mi-temps intervient sur ce score de 13/05.

La deuxième mi-temps va s'avérer fatale aux jeunes montois qui n'inscriront plus un point alors même que le 2ème carton du toulousain Mankula lui vaut une exclusion définitive (57'). Les Jaune et Noir produisent du jeu et une belle relance de De Nardi, relayée par Castinel à la 64',  est prête à aller à dame, ce qui aurait sans doute tué le match. Hélas, ce sont les toulousains qui, malgré leur infériorité numérique, vont scorer et faire preuve d'un pragmatisme chirurgical : ils marquent 2 essais en 5 minutes par Marty au pied des barres montoises (67') et Loubière en coin, alors même que les avants toulousains avaient pris le dessus sur une belle action (72'). Les stadistes enfonceront le clou à la 80' par une pénalité de Tedder, ce qui privera les montois d'une possibilité de décrocher un bonus défensif pourtant mérité.

Malgré une belle cohésion et un collectif supérieur, les montois ont lâché dans le dernier quart d'heure face à de belles individualités toulousaines. Vous pourrez retrouver les résultats et le classement de la poule 2 en cliquant  ICI. Le prochain déplacement est prévu dans l'est de la France à Oyonnax, le week-end du 9-10 décembre.