Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Victoire des espoirs contre Brive 30/13

Mont-de-Marsan, Plaine des Jeux, 23°c, temps couvert.

Evolution du score : 07/00, 07/05, 07/10, 07/13, 10/13 (mi-temps), 13/13, 20/13, 25/13, 30/13 (fin du match).

 

Pour le SMR : 4 essais dont 1 essai du 10 Aguer (2'), 2 essais du 14 Lestremeau (51', 53'), 1 essai du 13 Labarrière (73'), 2 transformations du 10 Aguer (2', 51'), 2 pénalités du 10 Aguer (40', 46')

Pour Brive : 2 essais dont 1 essai du 7 Albert (11'), 1 essai du 15 Ramette (15'), 1 pénalité du 9 Marques (37'). Carton jaune pour le 2 Narisia (41').

Après une sortie prometteuse et pleine d'abnégation à Pau la semaine dernière, les Jaune et Noir ont confirmé leur phase ascendante actuelle en s'imposant pour la 1ère fois cette saison en championnat à domicile. Auteurs d'un match courageux contre les brivistes, les jeunes pousses montoises ont réussi à prendre progressivement l'ascendant sur leur adversaire, malgré un début de match inégal. Les montois ont tout d'abord réalisé une excellente entame avec un essai marqué dès la 2nde minute. Les brivistes vont ensuite revenir très rapidement dans ce match et scorer par 2 essais dans le premier 1/4 d'heure, menés de main de maître par une charnière efficace, sous l'impulsion du 1/2 de melée Marquez (titulaire parfois en 1ère à Brive). Les Jaune et Noir ont ensuite eu du mal à se remettre de ce double coup du sort. La mêlée et la touches furent un peu défaillantes dans cette 1ère mi-temps et les montois, souvent sous pression. La pénalité de la 40ème minute permettra aux Jaune et Noir de rester dans la partie aux citrons.

La physionomie du match va ensuite s'inverser en 2nde période, avec des montois remontés par le discours des coachs. Plus présents physiquemet et dôtés enfin d'une meilleure conquête, les Jaune et Noir vont jouer plus libérés en cherchant constamment à avancer. Rapides, efficaces et pratiquant un jeu plus fluide derrière, ils vont scorer 3 fois en 20 minutes avec 3 beaux essais, infligeant un 20/00 à leurs adversaires en 2nde période. Joan Cadullo soulignera en fin de match "une victoire nette et réconfortante pour la suite de la saison. Les joueurs prennent conscience de leurs forces et sont clairement inscrits dans une belle continuité après la saine réaction à Pau la semaine dernière. Les garçons travaillent dur et arrivent à mettre en pratique sur le terrain ce qui est répété aux entraînements".

Les Jaune et Noir prennent ce soir un avantage mérité et important contre un concurrent direct pour le maintien en fin de saison. Ils rencontreront la semaine prochaine le Stade Français à domicile. Ce match comptera pour la 4ème journée du championnat, avant un long déplacement à Grenoble, le week-end suivant.