Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Victoire des Espoirs SMR 31 Pau 21

Plaine des Jeux, temps enfin non pluvieux, 16°C.  (mi-temps 26/07), Arbitre : M. Capdeville

Stade Montois Rugby : 5  Essais de Gouzou ( 4e), Cissé ( 20e, 51e), Espagnet ( 35e), Essai de Pénalité (40e), 2 transformations de Coly ( 20e, 35e ) + 1 Carton jaune : Novello ( 50e)

Equipe : Legrand – Demon, Espagnet, Courtade (cap), Lestremau-  (o) Chauvet (m) Coly- Lisena, Gouzou, Hontarrède- Novello, Durand- Macharashvili, Cissé,  Murusidze

Entrés en jeu : Peotta, Barbet, Charrier,  Perrin, Auradou, Labarrière, Brèthes, Halzuet

Entraîneurs:  Joan Caudullo et Dimitri Sénio

Section Paloise  :

3  Essais de Barrère ( 30e, 45e), Mora ( 78e), 3 transformations de Box ( 30e, 45e, 78e) +1 Carton Jaune : Vercruysse ( 50e)

Equipe : Legall- Bourdieu, Tisnerat, Tugaye, Letellier- (o) Box- (m) Vercruysse- Fournier, Souverbie(cap), Texier- Orso, Ruisma- Poulain, Barrère, Laffler

Entrés en jeu : Lagahe, Bordenave, Aguer, Dumora, Mora, Cibat, Lachanot, Sourgens

Entraîneurs : Philippe Ebel et Paddy Sullivan

Un soleil enfin revenu, un terrain en excellent état, pas courant en cette période, voilà de quoi donner des ailes aux stadistes qui ont fait une entrée en matière tonitruante. Ils sont récompensés dès la 4e par un essai de Gouzou qui s’écroule dans l’en but béarnais, suite à deux regroupements victorieux. Cissé lancé par Lisena, suite à une touche victorieuse, double la mise à la 20e, traduisant la grosse domination des avants. Espagnet à la 35e est le premier d’en but pour aplatir le 3e essai, après une passe millimétrée de Chauvet. Enfin, avant la pause, les montois obtiennent un essai de pénalité, suite à un gros travail des avants sur la ligne adverse, récompensés de leur large domination. Les palois, sur une des rares incursions dans le camp montois, se contentent d’un essai obtenu à la 30e par le talonneur Barrère, suite à un travail préparatoire du pack.

Dès le début de la 2e période, Barrère marque son 2e essai personnel, mais Cissé remet les pendules à l’heure à la 50e marquant le 5e essai Jaune et Noir, synonyme de bonus. A partir de là, la rencontre, disputée sur un bon rythme perd de l’intensité, devenant parfois hélas brouillonne. Ce sont les palois qui finiront mieux que leurs hôtes à la 78e : Mora marque un nouvel essai personnel, surprenant les landais qui perdent le bonus offensif qui leur tendait les bras. A l’issue d’une rencontre agréable, les joueurs s’offrent un précieux succès avant d’aborder le prochain déplacement à Grenoble le week end prochain.

Bravo à tous pour le spectacle offert devant un public nombreux, trop heureux de profiter des rayons de soleil de ce jour ...