Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Signature de Frédéric URRUTY

Ce matin, Frédéric URRUTY a signé son premier contrat professionnel, il se confie à nous :

1. Vous venez de signer votre premier contrat professionnel, que ressentez-vous?
C'est le commencement pour moi de ma carrière de rugbyman professionnel, c'est une première victoire mais le plus dur commence. Je suis ravi de signer dans ce club qui me tient à coeur et dans lequel j'évolue depuis l'âge de 4 ans 1/2. J'espère maintenant être à la hauteur des espérances qui ont été placées en moi.

2. Vous avez beaucoup joué cette saison au sein de l'effectif de l'équipe 1ère, comment analysez vous cette expérience de Top 14?
J'ai trouvé cette expérience très enrichissante. Cela m'a permis de me confronter à ce qui se fait de mieux au niveau européen, et de rencontrer des joueurs emblématiques, qui ont déjà fait leur preuve au niveau international.
Les blessures successives de mes coéquipiers m'ont permis de toucher au haut niveau avant même d'être professionnel. Cette saison passée, malgré les résultats, a été une très belle expérience pour moi, et il me tarde de reprendre la saison prochaine pour revivre de beaux moments avec ce groupe.

3. Vous êtes passé du niveau espoir au Top 14, la différence au niveau physique n'a-t-elle pas été trop dure à gérer?
Je me suis retrouvé face à des joueurs qui faisaient 20 à 30 kilos de plus que moi, c'est impressionnant !!! Les chocs ont été intenses, le rythme élevé, et il m'a fallu gérer la fatigue qui s'accumulait au fil des matchs.

4. L'année prochaine, vous évoluerez en Pro D2, comment abordez-vous cette saison?
Nous espérons y jouer les premiers rôles, nous savons que la tâche sera compliquée face à des équipes telles que Narbonne ou Agen qui a raté de peu la montée cette saison. Le niveau de Pro D2 est de plus en plus élevé et se rapproche de celui de TOP 14. La saison s'annonce plus difficile que celle que nous avons vécu il y a deux ans.