Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Décès de Pierre Pascalin

Le Président, les dirigeants et les joueurs du Stade Montois Rugby ont la douleur de vous faire part du décès de Monsieur Pierre Pascalin, ancien joueur du Stade Montois et international français.

Pierre Pascalin figure emblématique du rugby montois s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 83 ans.

Né le 21 Septembre 1926, à St Gein, Pierre Pascalin s'est illustré avec le Stade Montois jusqu'au début des années 60, participant à 3 finales du championnat (1949, 1953, 1959). Il arrêta sa carrière après la victoire du Stade en 1960 dans le Challenge Yves du Manoir.

Il est également le premier joueur montois à avoir porté le maillot de l'équipe de France en 1950, 1951 (7 sélections lors du Tournoi des V Nations).

A la fin de sa carrière, Pierre Pascalin resta un fidèle supporter des Jaunes et Noirs, et ne manqua pas une occasion d'aller supporter l'équipe première du Stade à domicile et parfois même à l'extérieur.

Pierre Pascalin était devenu gérant d'un bistrot à Mont de Marsan, le Malbrough.


Le Stade Montois Rugby adresse ses sincères condoléances et s'associe à la peine de la famille.