Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

 

Les hommes du trio Lamarque-Dal Maso-Prosper ont bel et bien confirmé leur bonne santé en s'imposant sur leur pelouse face aux rivaux de toujours, l'US DAX (16 à 5).

 

L'équipe a su relever le défi physique avec un pack conquérant, une mêlée solidaire et une défense agressive. Les trois quart montois ont également montré au public du stade Guy Boniface que le jeu à la montoise est toujours la marque d'identité des jaunes et noirs. Il ne manque plus qu'au Stade Montois Rugby de concrétiser un peu plus ses attaques pour retrouver l'équipe tant attendue du côté de la préfecture en début de saison.

 

 

Seul point noir au tableau des montois pour la suite, le calendrier des protégés d'Eric Lamarque et le nombre de kilomètres a effectuer pour les dix prochaines journées.

Si le Stade Montois Rugby a beaucoup joué à domicile lors de ce début de championnat, la tendance s'inverse pour la suite. Avec 7 rencontres à l'extérieur contre trois à Boniface, les fêtes de fin d'année ne seront pas qu'un beau cadeau de noël.

Et pour commencer, c'est un dur déplacement à Oyonnax qui attend ce dimanche à 15h les montois.

 

 

Les malheureux finalistes de la saison dernière de Pro D2 entraînés par Christophe Urios sont actuellement 3ème au classement et restent de sacrés prétendants à la montée. Une question subsiste.

Quel sera le moral des joueurs rouges et noirs après leur défaite face à l'union Bordeaux Bègles le weekend dernier suite à une série incroyable de 7 victoires d'affilée.

Invaincus cette saison sur leur pelouse, les Silvère Tian (révélation de la Pro D2 l'an dernier), Adrien N'Goma, Sébastien Bouillot ou encore le puissant n°8 Nisifolo Naufahu voudront de nouveau se montrer intraitables face à des montois qui se déplaceront sans pression et souhaitent rester sur leur bonne dynamique et continuer à grimper au classement.

 

Match Dimanche 29 Novembre à 15h à Oyonnax.

Rencontre retransmise par SPORT + et FRANCE BLEU GASCOGNE.