Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #USAPSMR

- USAP / SMR -

Pour la 8ème journée du championnat de Pro D2, les Montois se déplacent au Stade Aimé Giral à Perpignan, ce vendredi 18 octobre à 20h00. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Hervé LASAUSA-LESPY (Comité Béarn) , assisté de Monsieur Thierry MALLET (Comité Drôme-Ardeche) et de Monsieur Didier DAYRE  (Comité Côte d'Argent).

Les Montois sortent d'un week-end faste qui les a vus malmener l'équipe de Montauban avec 6 essais inscrits et un score de 51 pts à 13. Il est vrai que les Montalbanais sortaient d'une longue période sans match avec un report de 2 rencontres. Néanmoins, les Jaune et Noir espèrent voir enfin le bout du tunnel après deux mois compliqués et une place d'avant dernier qui était inhabituelle pour ce groupe depuis plusieurs années. La défaite inaugurale contre Provence à domicile a fait beaucoup de mal à l'équipe et, combinée à une indiscipline récurrente, de trop nombreux matchs ont basculé en défaveur de notre équipe.

Les Jaune et Noir sont désormais 11èmes avec 13 pts. Ils comptent 3 victoires en 7 matchs et leurs déplacements se sont soldés par des résultats sans victoire ni bonus. Ils ont chuté à Colomiers (J2, 29/6), Vannes (J4, 17/05), Biarritz (J6, 23/12). Chaque fois, le groupe revient frustré car l'équipe est dans les clous et compétitive pendant un long moment, avec une domination territoriale et/ou dans la possession de balle. Hélas, souvent, un fait de jeu les sort du match et rend toute victoire impossible.

Le groupe devra donc une nouvelle fois mettre l'accent sur la discipline pour exister à Perpignan face à un des cadors du championnat qui descend du Top 14 et aspire à y remonter très vite. L'USAP est désormais 4ème après sa victoire à l'extérieur vendredi dernier à Aurillac (28/41, 5 essais). L'équipe compte 20 pts, avec 188 pts marqués pour 125 encaissés et c'est la 3ème attaque du championnat. Elle sort également d'une excellente réception à domicile en J5 puisqu'elle avait atomisé le leader Angoulême par 48 pts à 10, avec 7 essais. La machine catalane est donc lancée. 

Nous espérons tous que ce dernier match du bloc 2 sera positif dans le contenu, en montrant les progrès qui se sont opérés dans le jeu.

Après la pause, les Montois aborderont le 3ème bloc avec les réceptions de Rouen en J9 (01/11) et Béziers en J12 (22/11) et 2 déplacements consécutifs en J10 et J11 respectivement à Soyaux-Angoulême (08/11) et Aurillac (15/11).

 

#TousLandaisTousSupporters

#JauneEtNoirSontNosCouleurs