Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

- J10 - SAXV / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 10ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 21 à 6 à Chanzy face au SA XV Charente Rugby. 

L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations en place défensivement qui, en dépit de réelles intentions de jeu, peinent à porter le danger dans le camp adverse. Il faut attendre la 26ème minute de jeu pour voir les locaux ouvrir le score grâce à une pénalité convertie par l'ouvreur Dorian Jones (3/0). Timorés et imprécis sur le plan offensif mais présents et volontaires dans le défi physique imposé par l'adversaire, les Jaune et Noir poussent leur adversaire à la faute, le deuxième ligne Shalva Sutiashvili écopant d'un carton à la suite d'un placage haut. Sur l'action consécutive au carton jaune, Christophe Loustalot permet aux montois d'égaliser (3/3) avant de prendre l'avantage au score à la suite d'un nouveau placage haut angoumoisin (3/6). Sur la sirène, les hommes du SA XV obtiennent une pénalité, permettant à l'ouvreur Dorian Jones d'ajouter trois nouveaux points au tableau d'affichage (6/6). Au terme d'un premier acte équilibré où les défenses prennent le pas sur les attaques respectives, les deux formations regagnent les vestiaires sur un score de parité. 

Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui se montrent les plus entreprenants, investissant le camp montois sur plusieurs séquences. A la 54ème minute de jeu, les angoumoisins sont logiquement récompensés de leurs efforts avec un premier essai inscrit par le talonneur Ole Aveï. La transformation de Dorian Jones permet au SA XV de prendre sept longueurs au tableau d'affichage (13/6). Sur le reculoir depuis l'entame du deuxième acte, les montois peinent à trouver des solutions pour destabiliser une défense adverse efficace et organisée. A l'inverse, les locaux développent leur jeu avec davantage de fluidité et doublent logiquement la mise quelques minutes plus tard par l'intermédiaire du troisième ligne Sébastien Laulhe. A l'heure de jeu, Dorian Jones manque la transformation (18/6). A dix minutes du terme de la rencontre, les locaux obtiennent une nouvelle pénalité, convertie par Dorian Jones afin de conforter l'avantage des siens (21/6). En quête d'un troisième essai synonyme de bonus offensif, les violets insistent dans le camp montois pour tenter de faire la différence. En dépit d'une ultime opportunité aux abords de l'en-but montois, plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre au terme de laquelle les locaux décrochent un succès logique après une deuxième mi-temps aboutie (21/6). 

 

- Le Live Match :  SAXV / SMR (21-06) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport - 

 

- La photothèque : SAXV vs SMR -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

#TousLandaisTousSupporters