Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

- J11 - SACA / SMR   : Le Résumé -

Dans le cadre de la 11ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur la pelouse de Jean Alric face au Stade Aurillacois (21/33), décrochant leur premier succès de la saison à l'extérieur. 

 L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui, à la suite d'un bon constest au sol, ouvrent logiquement le score dès la 4ème minute de jeu sur pénalité par l'intermédiaire de Yoann Laousse Azpiazu (0/3). Quelques instants plus tard, les locaux égalisent par l'intermédiaire de Thomas Salles (3/3). A la 13ème minute de jeu, les cantaliens inscrivent en force le premier essai de la rencontre par l'intermédiaire du troisième ligne Shaun Adendorff. Suite à la transformation de Thomas Salles, les Rouge et Bleu prennent sept longueurs d'avance au tableau d'affichage (10/3). Plus agressifs dans le jeu et dominateurs devant, les aurillacois accentuent la pression et poussent les montois à la faute, inscrivant trois nouveaux points par Thomas Salles (13/3). Piqués au vif, les montois remettent la main sur le ballon et inscrivent un premier essai à la suite d'une action initiée par Adrien Seguret qui, à la suite d'une percée, trouve au relais Nacani Wacaya. Suite à la transformation de Yoann Laousse Azpiazu, les montois reviennent à trois longueurs des cantaliens (13/10). Les montois continuent d'envoyer du jeu sans complexe et sont récompensés de leurs initiatives avec un deuxième essai inscrit par Maselino Paulino, idéalement servi par Yoann Laousse Apiazu. Suite à la transformation, les Jaune et Noir prennent les devants dans cette rencontre (13/17). Quelques minutes plus tard, les locaux poussent les montois à la faute, inscrivant trois nouveaux points par Thomas Salles (16/17). A quelques encablures de la fin du premier acte, sur une nouvelle offensive, Nacani Wacaya, lancé tout près de l'en-but, inscrit le troisième essai montois de la soirée. Suite à la transformation de Yoann Laousse Azpiazu, les Jaune et Noir regagnent les vestiaires avec huit longueurs d'avance au tableau d'affichage (16/24). 

Au retour des vestiaires, à la suite d'un nouvel effort de la mêlée cantalienne, le pilier montois Jéronimo Negrotto écope d'un carton jaune pour une multiplication de faute dans le secteur de la mêlée fermée. En supériorité numérique, les locaux mettent la pression devant l'en-but montois et sont  récompensés de leurs efforts avec un deuxième essai inscrit en coin par Yann Lohore. La transformation est manquée par Thomas Salles, le score est alors de 21 à 24 en faveur des montois. A la 57ème minute de jeu, à la suite d'un excellent contest au sol de la défense montoise, l'arrière Yoann Laousse Azpiazu ajoute trois nouveaux points au tableau d'affichage (21/27). De nouveau dominateurs dans le jeu, les montois investissent le camp cantalien et, à la suite d'un effort en mêlée fermée, obtiennent une nouvelle pénalité idéalement placée, convertie par Yoann Laousse Azpiazu (21/30). Avec neuf longueurs au tableau d'affichage désormais, les montois insistent et ne relâchent pas la pression, étouffant leur homologue cantalien. A la 77ème minute de jeu, à la suite d'un nouvel effort en mêlée fermée, Yoann Laousse Azpiazu scelle définitivement le sort de cette rencontre en inscrivant trois nouveaux points (21/33). Au terme d'une prestation convaincante, les Jaune et Noir décrochent un premier succès mérité à l'extérieur cette saison. 

 

- Le Live Match :  SACA / SMR (21-33) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport - 

 - DES SOURIRES -

#TousLandaisTousSupporters